Test : Britney's Dance Beat

Britney's Dance Beat - PS2

Genre : Dance

Date de sortie : Juin 2002

Genre
Dance
Date de sortie
Juin 2002 - France
Développé par
Metro
Edité par
THQ
Disponible sur
GBA, PC, PS2, Xbox
Site officiel
Site officiel

Après un rapide passage en 2D dans une version GBA décevante, la célèbre chanteuse a décidé de se racheter sur PS2 dans un jeu tout en 3D. Oui, c'est bien de Britney's Dance Beat dont je parle.

 
 
Rond, triangle, rond, rond, ..., ..., rond, rond, rond rond rond, rond, triangle, ..., ..., rond, carré, carré triangle rond croix, rond, croix, croix, rond carré carré triangle rond triangle croix croix, ..., ..., rond. Voilà à quoi ressembleront vos parties de Britney's Dance Beat.
 

Kesako que ce jeu ?

Le principe de Britney's Dance Beat s'apparente à celui de la série des Parappa The Rapper et surtout de Bust A Groove. Ben tiens, c'est marrant, c'est justement le même développeur (Metro) qui a réalisé ce dernier cité et Britney's machin. Et comme Bust A Groove est un bon jeu, il se pourrait que ce Britney's Dance Beat soit moins pourri qu'il en a l'air (bah oui, quand on utilise une licence dans le nom du jeu, ça a de quoi inquiéter).
 

Principe du jeu

Mais bon, faisons fi de tous ces doutes et passons au principe du jeu. Vous incarnerez un(e) danseur(se) inconnu(e) et votre objectif de devenir la star du groupe. Pour ce faire, vous devrez danser le mieux possible sur cinq des chansons de Britney Spears : Baby one more time, Oops ! I did it again, Stronger, I'm a slave 4 U et Overprotected. Ce sont les mêmes que dans le jeu GBA, mais c'est bien le seul lien qui unit les deux produits. Dans un coin de l'écran, vous verrez un cercle bleuté et des symboles apparaissent dessus. Ces symboles peuvent aussi bien représenter les boutons de votre manette que les flèches directionnelles voire les deux à la fois en fonction du niveau de difficulté choisi. Une barre lumineuse balaie le cercle et dès qu'elle se situe sur un des signes, il faut appuyer sur le bouton correspondant.
Attention toutefois, car il faut être très concentré et avoir de bons réflexes pour arriver à enchaîner toutes les combinaisons correctement. Effectivement, nous sommes en présence d'un jeu qui vous fera rapidement apprendre le nom des boutons de la manette de la PS2, si vous êtes un nouveau venu... Lorsque vous aurez fini le jeu plusieurs fois, vous aurez le droit de jouer avec Britney, mais avant, il faudra se contenter des danseurs(ses) anonymes. De toute façon, vous ne ratez rien car Britney est le personnage le moins réussi du jeu à cause d'une modélisation pas au top et d'un visage totalement inexpressif. Dommage...
 

On peut jouer à plusieurs !

En mode deux joueurs, chacun devra effectuer ses combinaisons, mais si vous arrivez à enchaîner dix mouvements d'affilée, votre adversaire subira des handicaps : cela peut aller d'un symbole qui change au dernier moment au rajout de touches. Cependant, ce système a un défaut car les joueurs peu doués auront du mal à rattraper leur retard si leur adversaire leur complique la vie, c'est pour cela qu'il y a un système pour que les plus doués soient automatiquement désavantagés.
 

Des bonus à gogo

Mais ce qui fait la particularité du jeu, ce sont bien entendu les multiples bonus qui l'accompagnent. Outre la possibilité de voir les clips dans le fond de la salle de danse (malheureusement désynchronisés et peu visibles quand on joue), la possibilité de visionner des concerts spéciaux de Britney Spears est intéressante pour le fan. En fait, les développeurs ont filmé un concert fait spécialement pour le jeu et on peut les visionner à 360°. Mais évidemment, il va falloir finir le jeu de nombreuses fois pour avoir accès à un tel privilège !
 

ZE hic

En fait, il n'y a pas grand chose à reprocher de Britney's Dance Beat. Disons que le jeu est plutôt bien réalisé, que la jouabilité est impeccable puisqu'inspirée des plus grands jeux du genre, mais que la durée de vie est bien trop courte pour être décente. Cinq chansons c'est peu ! C'est trop peu face aux trois albums qu'a produit la chanteuse ! Pour apprécier Britney's Dance Beat à sa juste valeur, il faut être à la fois un fan, un joueur occasionnel et quelqu'un qui aime finir un jeu à 100 %, en prenant bien soin de tout faire. Si vous faites partie de ceux-là, achetez Britney's Dance Beat, sinon, passez votre chemin et si la musique vous branche, allez faire un tour du côté de Frequency, et surtout de Parappa The Rapper 2 et de Space Channel 5.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Un jeu sympa mais gâché par une durée de vie bien trop courte. C'est vraiment dommage car Britney's Dance Beat avait un bon potentiel pour séduire les joueurs...

Points positifs

  • Le concept sympa
  • Les bonus
  • Un jeu convivial

Points négatifs

  • Trop court !
  • Destiné uniquement aux fans de Britney

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires