Preview : Chaos Legion

Chaos Legion - PS2

Genre : Fantasy-Opera/Action-RPG

Date de sortie : Septembre 2003

Genre
Fantasy-Opera/Action-RPG
Date de sortie
Septembre 2003 - France
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Disponible sur
PC, PS2
Site officiel
Site officiel

Après le succès en demie-teinte d'un Devil May Cry 2 décevant, Capcom s'est mis en tête de nous redémontrer ses qualités lorsqu'il s'agit de beat-them-all épique. Ca se déroulera sur PS2, console reine dans ce domaine.

 
 
Chaos Legion propose une nouvelle aventure pleine d'aliens et d'émotions, dans un monde fantastique aux couleurs affriolantes de désuétude. Le tout sera présenté en plans fixes, à l'instar d'un Devil May Cry, dont il reprend beaucoup de choses. Mais les développeurs ont voulu aller plus loin cette fois et proposer une expédition plus en hautes couleurs, et surtout plus impressionnante. Ce défi ne se jouera plus du côté de la qualité des animations, ni de celui du nombre des effets pyrotechniques, mais plutôt au niveau des combats à grande échelle. 15, 20 voire 30 ennemis par salle, pour des boss rarement esseulés. Je vous vois déjà pâlir à n'en plus finir. Rassurez-vous, face à ces quintaux d'aliens marginaux aux mèches rebelles, vos 2 compagnons ne seront pas de trop pour vous aider. On les appelle les Légions.
 

Les légions

Sept démons vous suivront dans votre quête de purification des sombres couloirs du Mal. Nommés Légions, ces mercenaires auront chacun des capacités spéciales, et leur présence augmentera les vôtres. Deux Légions vous suivront dans chaque mission, et ce sont ces 2 même qui glaneront de l'expérience après chaque combat. Il s'agira donc de rapidement axer votre choix sur quelques démons en particulier afin de leur faire gagner un maximum de capacités. Car si vous pouvez changer vos légions entre chaque mission, pour privilégier la vitesse, la puissance, ou la régénération (par exemple) selon l'objectif à atteindre, il vaudra mieux en améliorer quelques-uns uns pour avoir une force de frappe solidement bâtie. Le travail d'équipe est en effet très important, et votre rôle consistera en partie à protéger vos compagnons, tandis qu'ils prendront soin de vous. Pas question de les lancer sur le devant de la scène pour rester constamment en retrait, timide et réservé.
 

Au final

Le jeu est déjà sorti au Japon ou il semble avoir eu un bon accueil, malgré une simplicité importante. Les développeurs ont d'ailleurs assuré avoir remis les choses en place en ce qui concerne la difficulté du titre, en rajoutant de nombreux monstres dans la version européenne.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Chaos Legion est techniquement très propre, et pourrait -pourquoi pas- voler la vedette à Devil May Cry 2 dès cet été.

Commentaires