Preview : Resident Evil Outbreak

Resident Evil Outbreak - PS2

Genre : Survival-Horror Online

Date de sortie : 17 septembre 2004

Genre
Survival-Horror Online
Date de sortie
17 septembre 2004 - France
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Disponible sur
PS2
Parfois appelé
Network Biohazard, Resident Evil Online

Exit les Resident Evil et Network_Biohazard sur PS2, place au survival/horror le plus attendu sur PS2 et le plus impressionant à l'E3. Tremblez car voici l'heure de jouer en ligne à Resident Evil Outbreak : l'une des plus belles surprises du salon de l'E3 2003.

 
 
Le online PS2 est très proche, et par la même occasion, les jeux PS2 online vont sortir. Parmi eux, il y a d'énormes surprises, comme ce Resident Evil Outbreak (anciennement, Network_Biohazard puis Resident Evil Outbreak), qui fut incontestablement un des titres phares de l'E3 et qui n'aura déçu personne. Mieux encore, outre sa qualité, ce jeu est le premier survival-horror online !
 

Enfin un changement

Je ne parle pas de l'histoire bien sur, qui est la même que les autres en gros : on marche à Racoon City et on bute les vilains-pas beaux. Non, je parle de l'innovation... Enfin ! Enfin Capcom change un peu sa saga en améliorant le gameplay, et améliorant les graphismes (qui sont somptueux) et en inventant le premier survival-horror online. En effet, RE Outbreak propose un nouveau gameplay plus riche, et très efficace pour un jeu à 4, et en plus, une production novatrice. Les animations sont plus variées, plus réalistes, plus belles. Le online demandant de la coopération, vous allez devoir porter vos amis ou les aider à se soigner. A 4, il faudra faire une stratégie avant de se lancer dans une ville remplie de monstres tête baissée. En plus, pour ne pas trop faire oublier les anciens opus de la série (qui paraissent bien fades désormais), Capcom a glissé quelques petites cut-scenes rappelant Resident Evil 2, ou bien des scènes typiques de Resident Evil, comme des happenings de caméra, des angles morts, des caméras opposées et des références au Virus-T, à RE2 et aux mutations des zombies. Bref, c'est du Resident Evil, en mieux, en plus beau et surtout en ligne !
 

A un, c'est bien, mais à quatre, c'est mieux

Le jeu en réseau demandera de la coopération entre les joueurs, et de l'intelligence pour bien jouer, même si le petit défaut du online, c'est que les réseaux ne seront peut-être pas opérationnels et donc vous devrai vous contenter du LAN, mais il faudra avoir 4 jeux, 4 télé, 4 cordons/carte Ethernet et 4 consoles... Avant de débuter l'aventure, vous devrez choisir entre 8 personnages disponibles, ayant tous des fiches de caractéristiques pour vous aider à choisir. Parmi ces 8 persos, 2 connaissent bien le boulot. C'est le cas de Kevin et Mark, respectivement agent de police au RPD et garde du corps. Les 6 autres seront des personnes comme vous et moi (surtout vous, moi je suis l'élu c'est pas pareil) Cindy la serveuse, Jim l'employé de métro, David le plombier, Alyssa la reporter, George le chirurgien et Yoko. Chacun disposant d'arme spécifique (Cindy une pelle à tarte et David une clé de 12 par exemple). Après ceci, il ne vous restera plus qu'à vous connecter à une partie et appeler 3 potes (si vous en avez).
 

Le jeu en lui-même

Il sera composé d'une mission solo, assez basique et évidemment le mode Online. De nombreux scénarios seront disponibles pour visiter Racoon City, en plus de ceux qui viendront s'ajouter sur le site de Capcom (on l'espère). Et comme la séquence d'intro est différente en fonction des joueurs, vous aurez chacun droit à une vision différente du début de la mission. Par ce fait, la mise en scène est très travaillée et propose de multiples points de vue. Pour exemple : une scène se passant dans un bar concernera directement Cindy la serveuse tandis que les autres personnes seront autour du bar, assis sur une chaise, ou bien dans la rue à côté du bar. On en vient aux graphismes donc, qui alternent entre synthèse et 3D et qui sont incroyablement beaux. Les environnements eux aussi seront en 3D intégrale. La deuxième innovation vient de l'interactivité, soit avec le décor, qui est plus importante désormais, soit avec les autres joueurs qu'il faudra aider... ou bien qui vous aideront eux aussi. Il sera possible de vous échanger des objets, de vous aider, soigner, de réanimer un mort (faudra faire vite !!) ou bien de porter vos alliés. Il y aura aussi une fonction permettant d'envoyer de petites phrases pour aider les amis pendant le jeu, mais malheureusement, le headset servant à communiquer sur Socom ne sera pas utilisé.
 

Article rédigé par Jivé , le

Avec de nombreuses innovations, autant dans le gameplay, dans l'interactivité ou dans les graphismes et avec aussi des cut-scenes, des décors et des persos attachants et magnifiques, Resident Evil Outbreak est non seulement le premier online dans les survival-horror, mais aussi le meilleur et le plus beau. Le jeu sortira à Noël ou bien en février 2004. Le jeu demandera le kit de connexion Internet pour le online (ou 4 jeux, 4 PS2 et 4 cordons si vous jouez en LAN) et devrait utiliser le disque dur PS2.

Commentaires