Preview : .hack//INFECTION Part 1

.hack//INFECTION Part 1 - PS2

Genre : PRG

Date de sortie : Mars 2004

Genre
PRG
Date de sortie
Mars 2004 - France
Développé par
CyberConnect2
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PS2
Parfois appelé
Dot Hack//INFECTION Part 1

C´est dans « nouveau genre » que .Hack vol 1 évoluera, c´est un RPG bien sûr mais pas comme les autres, ce sera le 1er RPG qui aura une histoire qui se déroule dans un jeu vidéo.
En fait c´est un jeu dans un autre, du deux en un (comme Head & Shoulders). Ce jeu sortira en exclusivité (du moins pour le moment) sur le bébé de Sony, la jolie Playstation 2.

 
 
Si on regarde le jeu un peu en profondeur, quoi que même de l´extérieur, on peut s´apercevoir qu´il est assez bien réussi.
Nous avons droit à une 3D bien faite avec des détails bien réalisés (ce qu´ils sont minutieux chez CyberConnect 2... lol) et des effets spéciaux à tomber par terre, les jeux de lumière vont vous éblouir (hihi), enfin sur le plan graphique rien à redire, du moins pour l´instant, le jeu n´est pas encore sorti. Si on se penche sur les musiques de ce titre, on pourra reconnaître Yoshiyuki Sadamoto qui n´est autre que le concepteur des musiques de Neo Genesis Evangelion, mais aussi la patte du grand Kazuroni Ito qui lui nous a servi il y a déjà quelques temps maintenant avec Ghost in the Shell. Du bon, même du très bon est en perspective pour nous mettre dans l´ambiance de .Hack vol 1. En gros, ce jeu promet d´ors et déjà d´être bon rien qu´à voir les concepteurs. On peut aussi dénombrer parmi les nombreux points fort de ce Hit un scénario des plus innovateurs, c´est vrai que ce n´est pas courant d´évoluer dans un tel univers , un système assez novateur dont je parle un peu plus bas.
 

Un petit coin d´histoire...

L´histoire du jeu se déroulera donc dans un jeu vidéo. Un MMORPG pour être plus précis et qui portera le nom de The World. C´est en 2007 que vous vous retrouverez dans la peau de Kite, un jeu garçon de 14 ans qui est en train de faire une partie dudit MMORPG avec un de ses amis de classe, Orca. Au cours de celle-ci nos deux compères se font attaquer par un monstre encore inconnu (il fallait bien qu´il se passe quelque chose) et Orca tombe subitement dans le coma, mais dans le monde réel... Kite, notre petit héros pense bien évidemment qu´il trouvera dans le jeu, étant donné que son camarade a eu des ennuis dans celui-ci, le moyen de le délivrer des bras de Morphé.
Il continue donc la partie au cours de laquelle il se voit offrir le Book Of Twilight (en français « Le livre de la pénombre »). C´est grâce à ce livre que notre ami se voit protégé des dangers de The World et c´est ici que l´aventure débute pour nous.
 

Côté casting

Les personnages que vous côtoierez durant vos périples seront nombreux et parmi tous ceux-ci peuvent se dénombrer principalement : Orca (juste pour préciser, c´est un descendant de Fianna), que vous connaissez déjà, mais aussi une fille qui demande votre aide pour une Arène de The World et qui porte le nom de Black Rose. Balmung est un guerrier avec une allure du moyen âge et qui est lui aussi un descendant de Fianna (décidément), Helba, qui se trouve être une très bonne hackeuse
(elle sera sûrement importante mais reste très mystérieuse...), mais aussi d´autres personnages qu´on peut considérer comme secondaires avec, Mia, l´être chat, Elk et bien d´autres encore.

Système de jeu

Tout au long de votre aventure dans ce monde virtuel, vous évoluerez dans des Arènes qui sont éparpillées un peu partout dans The World. Les Arènes (ou Zone) sont très diversifiées, il y a des plaines, mais aussi des océans, des mers de lave, des déserts, enfin plein de types différents sont représentés. Vous ne pourrez passer d´une Arène à l´autre qu´à l´aide d´un Mot de Passe (un système novateur et prometteur). Ce système est assez simple dans l´ensemble, je m´explique ; pour passer d´une Arène à l´autre vous devrez entrer trois mots de passe que vous récupérerez soit par le biais d´un Mail, soit en interrogeant des villageois ou encore sur un tableau (j´ai bien dit simple). Après avoir entrer ces trois mots de passe au portail qui se trouve à la fin de chaque Arène, vous pourrez soit choisir d´aller dans une autre Arène soit faire une combinaison pour en découvrir de
nouvelles. L´histoire étant toujours dans un monde virtuel, vous aurez la possibilité de hacker (pirater), ce qui s´avérera fort utile.

Article rédigé par aLien* , le

Histoire de finir en beauté, on va se faire un tour du côté de nos amis nippons, qui eux, auront le droit à une adaptation en dessin animé sur leurs chaînes tant enviées. Il seront aussi gâtés par un Packaging comprenant un DVD sur lequel sera visible une partie de l´OVA japonaise (Il y aura 4 Pack en tout, un pour chaque épisode). Et enfin pour rassurer tout le monde, ce jeu a bel et bien une sortie de prévue dans notre beau pays. Il ne vous reste plus qu´à attendre gentiment la sortie de ce futur hit sagement.

Commentaires