Test : Dragon Ball Z : Budokai 2

Dragon Ball Z : Budokai 2 - PS2

Genre : Combat

Date de sortie : Novembre 2003

Genre
Combat
Date de sortie
Novembre 2003 - France
Développé par
Dimps
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
Gamecube, PS2
Site officiel
Site officiel

Qui ne connaît pas Dragon Ball Z ? C’est tout simplement l’un des manga les plus connus au monde. Créer par Akira Toriyama, il eut un succès jamais vu. Depuis Bandai a adapté une pléthore de jeux différents, d’abord sur NES, puis sur SNES, ensuite PSOne et maintenant sur PS2. Dbz Budokai est sorti l’année dernière en France et eut un énorme succès. Malgré qu’il soit un excellent jeu, il lui manquait quelque chose pour en faire un hit. Son plus gros défaut néanmoins était les graphismes. Dbz Budokai 2 vient enfin de sortir en France. Alors sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? Et bien je vous dis oui, et largement même.

 
 
Bon déjà il faut bien l’avouer, l’intro du jeu déchire. Elle a été réalisée avec les images de l’animé donc ça ne peut qu’être super beau. Ensuite pour ce qui est des modes de jeu, ils sont identiques à Budokai premier du nom, à part le Dragon World dont je vous reparlerai tout à l’heure. Ensuite, il y a toujours le système de capsules sauf que maintenant, les achats sont moins aléatoires, vous avez plus de choix au niveau des capsules.
 

Des graphismes à des années lumières du premier opus !

Je vais maintenant vous parler d’une des très grosses améliorations de Dbz Budokai 2 : les graphismes. Sachez simplement qu’ils sont à tomber par terre. Et oui, Dbz Budokai 2, est une véritable bombe graphique ! Les personnages en Cel-Shading sont vraiment magnifiques et bientôt on se demande si on regarde pas l’animé au lieu de jouer tellement c’est beau. Et n’oublions pas les décors tout en 3D qui sont absolument magnifiques ! De plus complètement destructibles pour notre plus grand bonheur. Mention spéciale pour les effets qui en mettent plein la vue.
 

Un gameplay efficace

Le gameplay de ce nouvel opus n’a pas changé et vous combattez toujours via les techniques obtenues dans les capsules. Mais la différence avec Budokai sont les nouveautés dans le gameplay. C'est-à-dire que quand vous faites certaines grosses boules vous aurez de temps en temps à faire des manipulations, ou à tourner le joystick le plus vite possible pour charger la boule et une amélioration très pratique aussi, vous pourrez désormais faire les techniques principales (kaméhaméha, canon garric, etc.) en ne faisant que avant et rond. Ce qui permet d’enchaîner les boules sans interruption. Mais la plus grosse nouveauté du gameplay sont sans aucun doute les fusions. Pour ce faire vous devrez effectuer la manipulation qui apparaît à l’écran et la faire à la manière d’un New Dance Dance Revolution. Et si vous ne réussissez pas vous raté la fusion et devenez un guerrier d’une puissance ridicule au look insipide. Pour finir, sachez que cet opus a énormément gagné en vitesse et les combats sont super furieux et les gros coups portés sur l’adversaire donnent la sensation d’être surpuissant.
 

Le mode Dragon World super novateur et parfaitement pensé.

La première grosse déception que tout le monde a eue en attendant Budokai 2, est le fait que le mode histoire a complètement disparu. Ce qui a fait beaucoup de bruit et on se disait, ça va être beaucoup moins bien mais détrompez-vous ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Dragon World est absolument génial et super novateur. Le concept est très simple vous devez retrouver les 7 dragon balls à travers tous les lieux de DBZ. Le jeu se déroule sur un plateau, un peu à la manière de Mario Party, et vous devez récupérer le détecteur sur la carte pour ensuite chercher le Dragon Ball. Mais le jeu ne consiste, pas qu’à ça. Evidemment il y aura des adversaires et là où ce mode fait fort, c’est que finalement il reprend l’histoire de DBZ mais en changeant pas mal de trucs dans l’histoire ce qui nous fait une nouvelle histoire. Et pendant tout le jeu vous affronterez, Freezer, Cell, Bou, en passant par le Dr Gero ou les Saibamans, etc. Le must c’est de voir Goku parler contre les ennemis, il n’a jamais été aussi moqueur et drôle. Avant chaque affrontement vous aurez bien sûr une phase de dialogue et là où Bandai a fait très fort, c'est que des milliers de dialogues ont dû être redigés. Affronter un ennemi ne veut pas dire le tuer tout de suite, pour Freezer vous vous y prendrez trois ou quatre fois et si vous voulez, vous faites mourir krillin avant pour débloquer la capsules super saiyan et après faire sa misère à freezer, et à chaque fois les dialogues sont différents. Bref, le Dragon World est une véritable réussite et une fois fini, je vous conseille de le recommencer plusieurs fois pour découvrir plein de nouveaux bonus. Pour conclure, je vais vous parler de la bande-son, qui elle, est plus ou moins la même que le précédent opus pour certaines musiques avec bien sur quelques nouvelles musiques qui sont vraiment super. Les sons sont eux aussi bien retransmis et les voix en US ne sont pas moches contrairement à ce que beaucoup disent. Et n’oublions pas bien sûr, l’autre nouveau mode qui lui sera caché, le mode babidi où vous êtes dans le vaisseau de babidi et affronter les uns après les autres vos adversaires en changeant d’étage jusqu’en-bas.
 

Article rédigé par Seifer , le

Dragon Ball Z Budokai 2 est sûrement l'une des révélations de cette année. Et oui, c'est un peu fort vous aller me dire, mais franchement, il n'y a pas d'autres mots. Bandai vient de nous pondre une vraie bombe. Plus de 37 personnages, des graphismes magnifiques, un gameplay excellent, une mise en scène de malade avec des angles dynamique qui déchirent, un mode Dragon World super novateur et complètement scotchant et des combats super furieux. Bref le jeu de Dbz par excellence. Donc je le conseille a tous. N'hésiter pas. Foncez l'acheter!!! Et pour finir je dirais, merci et bravo monsieur Bandai, vivement la suite.

Points positifs

  • Graphismes sublimes
  • Gameplay génial
  • Le dragon world super novateur
  • Une grosse durée de vie
  • Des combats furieux et rapides

Points négatifs

  • Certaines musiques quelques peu répétitives
  • Apparemment pas de mode 60 Hz

Commentaires