Preview : SOCOM II : U.S. Navy Seals

SOCOM II : U.S. Navy Seals - PS2

Genre : Action/infiltration

Date de sortie : Mars 2004

Genre
Action/infiltration
Date de sortie
Mars 2004 - France
Développé par
Zipper Interactive
Edité par
Sony Computer Entertainment Europe
Disponible sur
PS2
Parfois appelé
SOCOM 2 : US Navy Seals
Site officiel
Site officiel

Je me rappelle des paroles de la chanson de Louise Attaque « Léa elle est pas terroriste… » Ben là, c’est tout le contraire, vous allez en voir du terroriste et en dégommer plus d’un, car votre équipe de Seal surentraînée revient pour un nouvel épisode de Socom, la désormais célèbre simulation militaire. (J’espère que Louise Attaque saura me pardonner pour cette intro minable ;) )

Déjà dispo aux USA, Socom II a été plébiscité par nos confrères, et quand je dis nos confrères c’est vraiment tous nos confrères. Un 10/10 par-ci un 9/10 par-là. Voyons tout cela en profondeur grâce à cette preview d’un hit en puissance !

On prend les mêmes et on recommence (en mieux) !

Donc, on peut s’en douter, côté gameplay pas de changements majeurs. Vous pourrez toujours vous servir du head-set pour communiquer entre potes. Selon moi, ce bidule n’est qu’un gadget, destiné à attirer le joueur qui veut être à la pointe de la technologie, mais il n’empêche, jouer sans enlèverait un peu de son charme au jeu… De nouvelles commandes vocales et écrites ont été ajoutées pour donner au jeu plus de précision, ce qui était un des gros défauts de la première version. En ce qui concerne le mode online, vous devrez créer votre personnage, avant de commencer et, tenez-vous bien, ce ne sont pas moins de 12 niveaux inédits online qui seront disponibles ainsi que les dix premières missions de Socom 1. Vous incarnerez, à votre guise, les terroristes ou les gentils américains (G.I. JO tadadada, oui c’est bon je me tais !). Jusqu’à 16 joueurs seront présents dans les parties de jeu en ligne, ce qui confère au jeu une durée de vie assez importante car, quelque soit la mission que vous effectuez, les gens en face de vous ne sont jamais les mêmes, déstabilisant hein !

Les changements

Ce qui pouvait constituer un redoutable atout pour les détracteurs du premier opus n’est plus. Les graphistes se sont appliqués et on reconnaît plus le bon vieux Socom, premier du nom. Les environnements sont plus vastes, même en mode online, les textures sont beaucoup plus chiadées. En clair, c’est mille fois plus joli. Bon on atteint pas encore le niveau de Far Cry c’est sûr mais… (Au passage, ruez vous la démo, vous ne le regretterez pas !) On vous baladera, vous, vos Seals et votre micro dans 12 environnements variés et différents. Vous pourrez aussi diriger des commandos divers et variés. Les forces russes, les Spetznaz, (oui je sais c’est absolument ridicule et imprononçable, mais que voulez-vous, c’est du russe) seront de la partie, de même pour les SAS, les services secrets de sa Majesté Elisabeth II. Les objectifs des missions sont variés et vous devrez détruire une cible, supprimer quelqu'un, sauver des otages. De nouveaux objectifs font leur apparition comme escorter un VIP (Michael Jackson, au secours !).

Article rédigé par Baba , le

Ce jeu fort sympathique risque d’être tout simplement le frère du précédent et - en éliminant ses défauts - de devenir un best-seller ainsi qu’un très grand hit ! Affaire à suivre…

Commentaires