Preview : The King of Route 66

The King of Route 66 - PS2

Genre : Course

Date de sortie : Septembre 2003

Genre
Course
Date de sortie
Septembre 2003 - France
Développé par
Sega-AM2
Edité par
Sega
Disponible sur
PS2

Big Mutha Truckers : ce n'est pas ce jeu qui a crée la vague des courses de trucks... Non, c'est AM2 qui a fait découvrir ce nouveau concept de simulation avec le jeu 18 Wheeler American Pro Trucker en mai 2001. Voila la suite, qui arrive sur PS2 pour la rentrée et qui permet de devenir ze king of ze boss of ze route numéro 66.

 
 
Vous avez toujours rêvé d'incarner un gros poilu qui conduit un camion sans remorque sur une route du désert du Nevada par 45 degrés ? Non... ah, bizarre, c'est le rêve de tous les mômes ça nan ? Ah, c'est peut-être que le mien... Bon, mon rêve se réalise donc avec cette simulation de course de trucks : The King of Route 66 !
 

Vroum vroum pet pet…

Etant donné que ce soft est la suite de 18 Wheeler American Pro Trucker, et qu’il n’y a eu que très peu d’améliorations depuis l’opus de 2001, KOR66 (ça va plus vite à taper) devrait avoir les mêmes critiques que son frère. Un titre assez fun avec un concept qui plait, mais sans plus. Et puis forcément, c'est moins excitant de conduire des bœufs à 6 roues avec des gros bras au volant, que des belles bagnoles customisées avec des jolies nanas au volant. L'esprit est le même, mais cela risque de toucher un autre public. Je vais essayer de faire cette preview en me mettant en tête que je ne fais pas de test donc que je n'ai pas tous les éléments du jeu dans sa version finale et que beaucoup de bugs seront corrigés. Soyons objectif... et trouvons un titre pour le prochain paragraphe, ce qui me pose un énorme problème à chaque article.
 

L'histoire... enfin le thème quoi !

Oué (ND Tomate : c'est quoi ces familiarités ?? Tu ne peux pas marquer "ouais" comme tout le monde ?), on peut pas trop parler d’histoire mais le "scénario" est assez cool. Vous faites partie de la gentille guilde des voyageurs à bord de poids lourds, qui regroupent des millions d’américains et d’autres petites gens de tous les pays. Ces personnes ayant un fort potentiel physique sont considérées comme des grands aventuriers qui n’ont peur de rien à bord de leurs gros camions remplis de posters de filles nues. Ce soft, produit par Sega AM2, la branche sportive, propose au joueur de traverser l’Amérique en parcourant la Route 66, très connue au cinéma, qui correspond à une énorme nationale de … 2448 miles, soit 3939 km chez nous, et qui relie Chicago à Los Angeles. Autant vous dire que nos amis camionneurs ne peuvent s’empêcher de pratiquer leur sport favori sur cette route : la course !! Vous faites partis de ces personnes. Malheureusement, les vilains camionneurs de l’organisation Tornado, font régner leurs lois sur cette route, empêchant le fair-play habituel. Il va falloir remédier à cela en devenant "The King of Route 66".
 

Le jeu maintenant

Si vous voulez vous faire une idée du jeu, pensez aux jeux types les Simpsons version course, Big Mutha Truckers, ou Crazy Taxi, et vous verrez à quoi ressemble ce soft. Si vous connaissez le premier opus, pas besoin d’explications, cela reste le même esprit. Le but : conduire des gros bolides qui peuvent arracher tout sur leurs passages, voir des belles nanas (rien que la boite du jeu … bref) et ne pas se faire dépasser par les vilains. Le principe type d’un bon jeu de course de trucks US quoi. Plus précisément, il faut parcourir la route 66 (par petits bouts hein, pas les 4000 kilomètres d’un coup !) sans se faire rattraper par les mecs de Tornado. Tout ceci dans un temps imparti évidemment. Vous pouvez aussi participer à des mini-jeux et des épreuves comme dans Driver ou Crazy Taxi, genre défoncer le plus de trucks dans un temps donné ou pleins de challenges bourrins dans ce genre … et quand je dis bourrin, c’est BOURRIN ! Sinon, découvrez aussi le mode « pursuit » qui permet de faire une 'tite poursuite avec un pote sur un écran splitté et qui s’avérera assez difficile tellement le truck devient peu maniable quand on est à fond.
Deuxième particularité de ce type de jeu : la customisation. Tout ce que vous pouvez gagner dans les minis-jeux et les courses servira à customiser votre véhicule en rajoutant des pièces, en les améliorant ou bien en achetant carrément un nouveau camion. Bref, un bon jeu de bagnoles… euh de trucks (ND Tomate : mouais ça sent la blague à deux francs).
 

Article rédigé par Jivé , le

Tout en restant dans l'esprit du premier opus (18 wheeler machin) ce jeu ravira les fans malgré ses quelques défauts et le manque cruel d'innovations qui, désormais, à cause de gros hits de jeux de course qui égalent et dépassent ce soft, mettent KOR 66 au niveau de "bon petit jeu bien sympatoche".

Commentaires