Test : Dynasty Tactics 2

Dynasty Tactics 2 - PS2

Genre : Beat-them-all

Date de sortie : Novembre 2003

Genre
Beat-them-all
Date de sortie
Novembre 2003 - France
Développé par
Koei Co. Ltd.
Edité par
THQ
Disponible sur
PS2

Le ciel rougit, le vent souffle, le tonnerre hurle. Le sang coule sur ma lance, la tristesse se lit sur mon visage, la peur sur celui des autres. La colère électrise mon âme. Je suis sensible à la confiance de mon empereur envers moi. Tel un lion, je rugis et écrase mes adversaires foudroyés par la peur. Je suis et serais toujours un guerrier de la dynastie…

 
 
Après une cinématique qui en met pleins la vue tellement elle est belle (comme toutes les cinématiques du jeu d’ailleurs) on arrive dans le menu principal qui lui, est beaucoup moins glorieux. Déjà il sera regrettable de voir que contrairement a la série des dynasty warriors, Dynasty Tactics ne propose que le mode histoire, et un mode batailles qui est en fait le mode deux joueurs assez dénué d’intérêt. Ensuite le menu n’est pas ce qu’on peut appeler de plus design. Passé cette petite déception on se lance dans l’histoire. Passer le tutorial plus que complet (mais ultra long) on arrive sur le choix du personnage. Vous aurez le choix entre les campagnes de, Lu Bu, Cao Cao, Liu Bei et Sun Jian. Une fois la campagne débutée c’est la que tout commence.
 

Un solide gameplay

Comme d’habitude pour les Dynasty Tactics, vous pourrez créer des alliances, formez des armés, engagé des soldats, parler, et bien sure combattre. Les combats se déroulent comme tous jeux de tactics qui se respecte. Vous aurez le choix entre différentes tactiques. De l’attaque normale, aux liens familiale, en passant par les tactiques de chaînes ou d’embuscades. Il y en aura pour tous les goûts. A chaque technique une vidéo avec les graphismes du jeu s’enclenche pour décrire la tactique mais elles s’avèrent vite énervantes, heureusement on peut les enlever. Les déplacements se font comme dans tous jeux de tactiques. Voilà pour le système de jeu.
 

Graphismes..bof !

Les graphismes de Dynasty Tactics 2 sont très décevants. Pendant les cut-scènes, les personnages sont super pixélisés et le terrain est tellement vide que ça en devient lassant et mauvais pour l’œil. Bref, c’est vraiment très décevant. Le seul point fort est le nombres de soldats affichés en même temps pendant les cut-scenes qui est tout simplement impressionnant. Et puis, il faut dire que les graphismes ne sont pas très importants dans un jeu de stratègie-tactique.
 

Une bonne ambiance sonore

La bande sonore est quant à elle pas trop mal. Les cris pendant les batailles sont assez réalistes. Les effets sonores aussi. Ensuite les voix sont assez réussies malgré que le fait ce soit les voix américaines. Mention spéciale pour les musiques qui sont superbes. Elles varient pendant la bataille. C’est à dire, que pendant les déplacements elles sont calmes, et quand une tactique est enclenchée la musique passe a une musique plus brutale très belle.

La durée de vie est quant à elle immense. Une seule bataille dure déjà longtemps, alors que dans une campagne il y a une centaine de bataille. Il vous faudra 100 heures minimum pour finir le jeu avec les quatre campagnes.
 

Article rédigé par Seifer , le

Pour finir, je conseillerai Dynasty tactics 2 qu’aux fondus de ce genre de jeux et seulement à eux. Si vous êtes un fan de la série des Dynasty Warriors et que vous n’aimez pas le genre évitez-le aussi (moi-même étant un grand fan des Dynasty Warriors j’avoue avoir été déçu par ce jeu, mais il faut avouer que je n’aime pas particulièrement les jeux tactiques). Pour les autres, Dynasty Tactics 2 est sûrement le meilleur jeu tactique de tous.

Points positifs

  • La bande sonore
  • Sa durée de vie
  • Ses vidéos sublimes

Points négatifs

  • Ses graphismes désuets
  • Sa linéarité

Commentaires