Preview : Devil May Cry 3 : Dante's Awakening

Devil May Cry 3 : Dante's Awakening - PS2

Genre : Beat'Em All

Date de sortie : 24 mars 2005

Genre
Beat'Em All
Date de sortie
24 mars 2005 - France
08 mars 2005 - USA
17 février 2005 - Japon
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Disponible sur
PS2
Parfois appelé
Devil May Cry 3, dmc 3
Modes de distribution
Boutique
Site officiel
Site officiel
PEGI
 Interdit aux moins de 16 ans
 Violence

Après 2 épisodes qui ont succesivement cassé la baraque, Dante, celui qui fait craquer le coeur de toutes les jeunes demoiselles possédant une Ps2 revient sur la console de Sony pour trucider du zombie malfaisant! Subtile mélange entre un Beat'em all et un jeu d'action pure souche, Devil May Cry 3 débarque sur les PS 2 de la Terre entière!

 
 
Capcom persiste à sortir un nouveau volet de sa série, décision logique puisque on ne peut pas dire que cette série ait fait un bide, chaque sortie leur garantit un bon renflouement financier, et grâce à cela, nous pouvons goûter au plaisir de jeu de Devil May Cry plusieurs fois!

Dante c'est avant tout un beau gosse mi-ange mi-démon traqueur de mauvais esprits et de démons en tous genres, un homme qui dérrière son allure terrifiantes cache des sentiments et des pensées, mais c'est aussi un être maléfique doté de pouvoirs terrifiants!
 

A la recherche d'ennemis

Dans cet épisode de la série des Devil May Cry, vous vivrez le passé des deux fils de Sparda, j'ai nommé Dante et Virgil dans des horizons totalement différents. Virgil qui, je vous le rappele, avait fait une apparition éclaire dans le premier opus de cette série. Ainsi, on observe un retour aux sources puisque ce volet s'apparente comme assez ressemblant au premier épisode. S'il s'approche scenaristiquement du premier, il est graphiquement presque identique malgré une mini optimisation qui semble donner un peu plus de poils à la bête, les effets sont plus soignés et les décors beaucoup plus détaillés qu'auparavant. D'ailleurs, vous évoluerez dans les mêmes lieux que dans les 2 premiers volet mais un peu reliftés pour l'occasion.
 

Des tonnes et des tonnes

Devil May Cry premier du nom proposait déjà une palette de mouvements et techniques plus qu'étofée, le deuxième épisode est encore venu rallonger cette liste et voici que le troisiéme volet proposera pleins de nouveaux mouvements comme par exemple sauter en vrille et en même temps tirer sur les ennemis, plaquer vos ennemis contre les murs, vous servir de vos pistolets de même façon qu'un nunchaku et j'en passe, une chose est sûre, pour ce qui est des nouveauté, vous en aurez pour votre compte!
Dans cet épisode, on retrouvera encore le système d'achat de mouvements grâce aux orbes récoltées sur le champ de bataille.
 

Article rédigé par Viki6 , le

Le prochain Devil May Cry offrira une maniabilité encore une fois améliorée ce qui promet des massacres de zombie bien agréables! En parlant de zombies, les designers du jeu ont travaillés d'arrache pied afin de proposer une gamme de nouveaux monstres, je dois le reconnaître assez ahurrisante, cette fois-ci, les boss de fin de niveau sont à l'image de ceux de Painkiller, c'est à dire d'une taille collosale et representant souvent des animaux. Un jeu à l'air très prometteur aussi bien exterieurement qu'interieurement. Espèrons une suite à la hauteur des deux premiers volets de la série.

Commentaires