Preview : Red Faction 2

Red Faction 2 - PS2

Genre : Action

Date de sortie : Novembre 2002

Genre
Action
Date de sortie
Novembre 2002 - France
Développé par
Volition Inc
Edité par
THQ
Disponible sur
Gamecube, PC, PS2, Xbox

Red Faction fut présenté comme un jeu révolutionnaire, innovant avec son procédé Geo-Mod (technique servant à péter tous les décors en temps réel.) De nombreux fans reprochaient qu'il ne soit pas assez exploité dans le premier opus. Red Faction 2 va donc essayer de les faire taire.

 
 
Red Faction était un bon jeu, même un très bon jeu. Incrémentant un procédé révolutionnaire répondant au doux nom de Geo-Mod, il ne pouvait que faire un hit. Malheureusement, le Geo-Mod servait à casser le décor... et c'est tout ! Volition a compris le message et a changé le nécessaire, pour en faire un nouveau jeu et non une suite.
 

L'histoire

L'histoire se passe 5 ans après la révolution martienne du premier opus, et cette fois, sur la Terre. Le dictateur de la planète a fait sombrer ses concitoyens dans la pauvreté en essayant de s'unifier avec la République Unie. Vous incarnerez donc un défenseur de la veuve et de l'orphelin : Alias. En compagnie de votre squad composé de 5 artificiers et guerriers en tout genre, vous allez tenter de faire revenir le peuple dans une nouvelle vie sans le dictateur Sopot. Vos 5 coéquipiers vous aideront dans la tâche, et ce sont tous des spécialistes. Tangier, une espionne spécialisée dans l'électronique et la discrétion. Shrike, le pilote de l'armée de l'air un peu déjanté est un expert en pilotage. Quill, est une tireuse (on dit comme ça ?)d'élite qui n'hésitera pas à vous tuer un part un pour s'échapper de ce bourbier. Repta et Molov, 2 amis experts en destruction et dans le combat à armes lourdes. Autant vous dire que vous ne passerez pas inaperçu.
 

Le gameplay

Ah, venons-en au fait. Le seul gros défaut reproché au premier volet a disparu. Le Geo-Mod, (procédé du premier opus bla bla bla, z'avez qu'à lire plus haut !) servira enfin à quelque chose d'autre que du simple bourrin. En effet, la destruction servira dans la progression de l'histoire. Mais ne vous inquiétez pas, Red Faction 2 reste toujours basé sur l'action pure et dure. Autres améliorations : de nouveaux moyens de transports que pourra piloter Shrike, une quinzaine d'armes reprenant les anciennes et désormais une grande quantité de grenade en tout genre, aussi bien offensive que défensive, la possibilité d'avoir(enfin)les armes en duo. L'IA quant à elle, à été nettement amélioré et vous aurez souvent besoin du secours de vos amis pour continuer. Les ennemis n'hésiteront plus à se cacher derrière les murs.
 

Tous les aspects améliorés ?

Nous avons vu que le côté gameplay a été grandement amélioré, mais qu'en ait-il du reste ? Red Faction se devait de faire fort car de plus en plus de FPS magnifique sortent sur PS2 .(Medal of Honor ...) Le design et les graphismes se sont tout de même enrichis, les graphismes sont un peu plus beaux, les effets spéciaux plus impressionnants : on aura droit à des explosions de débris superbes, et les animations très réalistes (postures différentes, frame-rate élevé). Enfin, le coté sonore est hyper-réaliste et bien doublé (en anglais). Pour la version française, on espère que ce sera aussi bien que la version anglaise.
 

Article rédigé par Jivé , le

Red Faction 2 semble tenir toutes ses promesses. On attendait de lui une suite intéressante de Red Faction, et Volition nous propose presque un nouveau jeu, reprenant les meilleurs aspects de Red Faction et améliorant le reste. Il ne reste plus qu'à voir la version définitive qui sortira en novembre 2002.

Commentaires