Preview : U Move Super Sports

U Move Super Sports - PS2

Genre : Sport avec EyeToy

Date de sortie : Septembre 2004

Genre
Sport avec EyeToy
Date de sortie
Septembre 2004 - France
Développé par
Konami Computer Entertainment Studios
Edité par
Konami
Disponible sur
PS2

Faites le plein de minijeux et passez pour un abruti en vous dandinant devant votre télé, grâce à ce futur nouveau mini-jeu déjà disponible au Japon sous le nom de Let's Play Sport depuis le 15 juillet dernier, et qui sortira fin septembre dans nos vertes contrées.

 
 
Comme son nom l'indique, nous allons bouger et faire du sport, c'est le but recherché par cet opus de la série. Après une saga de jeux EyeToy qui vous a fait danser (EyeToy Groove) ou encore laver des vitres (EyeToy Play), revoici une nouvelle série de jeux en préparation pour la PS2 dont celui ci fait partie. Poussez les meubles, branchez la caméra et faites des étirements, ça va déménager !!
 

Konami, nouveau Weight Watcher

Branchez la caméra, mettez votre PS2 sous tension, et c'est parti pour une nouvelle session de folie à l'état pure, mais surtout de l'exercice ! Konami vous réserve une fournée de jeux sur le thème des sports, et tout est là. Sur une ambiance plutot conviviale, seul ou en famille, vous pourrez faire de l'équitation, du foot, du golf, moultes activités champestres, diverses z'et variées, sans oublié le plus beau des sports, celui dont rafollent plusieurs dizaines de personnes : le curling. Sur le même systeme, que les premiers jeux EyeToy, vous allez vivre "de dedans" les parties de foot (dans les cages précisement), ou bien du baseball, des courses sur le dos de votre canasson ou bien sur la piste de curling, pour balayer. Bon, il faut avouer que tout n'est pas super bien foutu car c'est dur de faire un jeu hyper réaliste avec simplement une caméra et aucun pad. Mais l'esprit du sport fait qu'on s'y attache vite... C'est aussi sympathique de voir sa frimousse à l'écran non ?
 

Amusant ?

Il faut l'avouer, c'est amusant, même si on a l'impression que le but premier est un régime minceur de la part de Konami. Mais par contre, certains jeux seront fun que sur une petite durée. Et puis comme tous les gouts sont dans la nature, il se pourra que certains sports vous ennuient franchement, comme le baseball ou le curling. Néanmoins, certains autres auront le mérite de vous faire évacuer votre stress, car ce sont de vrais défouloirs. Le baseball par exemple, vous demendra d'arracher un barreau de votre escalier pour vous faire une batte et frapper la balle, en essayant de ne pas casser le vase Ming de votre copine qui trône à côté de votre PS2. Passons également au curling, qui est sans doute le plus fatiguant, puisque à l'instar du laveur de carreau dans EyeToy Play, vous devrez frotter comme un malade la glace devant votre palet, comme dans les vrais règles. C'est rigolo, on s'y prend vite mais on se lasse vite. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, chaque jeu vous fera bien rire et bien maigrir mais si on en abuse, cela devient un réel ennui.

Alors, verdict ?

On peut dire que ce nouvel opus EyeToy ressemble de prês comme de loin à ses collègues, à l'exception du thème qui pourra ravir un grand nombre de joueurs. Bien sur, on ne retrouve pas les sensations d'une bonne partie de FIFA ou d'un Formula One. On n'a pas non plus la fraicheur et l'originalité des premiers jeux EyeToy, mais quand même, le concept vous fera marrer un bon moment, et vous fera faire de l'exercice, bande de flemmards casaniers ! A conseiller à tout le monde, surtout aux ricains ... mais pas indispensable. Sauf si vous vouliez faire Loft Story et que vous passez bien à l'écran.

Article rédigé par Jivé , le

Prévu pour le 24 septembre, et jouable bien évidemment à plusieurs, on peut dire que ce jeu ressemble à ce qu'on connait deja mais cela fait plaisir de le revoir. Attention tout de même à ne pas en abuser au risque de ne plus le supporter. Bref, un bon petit jeu conviviale en prévision, et comme c'est le but recherché par l'EyeToy...

Commentaires