Test : Titeuf : Mega Compet'

Titeuf : Mega Compet' - PS2

Genre : Défis scato

Date de sortie : Novembre 2004

Genre
Défis scato
Date de sortie
Novembre 2004 - France
Développé par
Atari (Infogrames)
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
GBA, PC, PS2

Devenu emblème des djeunz dans les cours de récré grâce à Zep, Titeuf s'étend désormais sur le monde des jeux vidéo avec le même humour que la série et un jeu assez proche d'un Mario Party. J'y vais un peu fort dans la comparaison non ?

 
 
Pour scénario de base, on pouvais pas trouver plus débile et mettre ainsi tout de suite dans l'ambience Titeufienne du soft : Titeuf et ses zamis apprennent que la meilleure bête d'un troupeau est clonée et décident donc d'etre les pires élèves afin de ne pas avoir de double. Vous allez donc devoir l'aider en relevant toute sorte de défis absurdes ...
 

Pipi caca prout

Voici un assez bon résumé de l'univers de Titeuf. Avec ses bonnes blagues d'écolier et ses expressions ponctuées de "Tcheu", Titeuf est devenu le representant des mèches rebelles dans les écoles primaires. Le but du jeu est de remplir des mini-jeux avec Titeuf, Nadia, Vomito, Hugo et les autres de la série. La trame se présente sous la forme d'une année scolaire. Au fur et a mesure d'autres défis se débloqueront, jouables à deux ou contre le cpu. L'idée principale est de s'acharner comme un sauvage sur un bouton prédéfini afin de relever le défi qui se résume en un univers scato très expeditif. Concours de vomi sur un tourniquet, crachat sur passant ou bien sonner à toutes les portes du quartier sont au rendez-vous.
 

Mario-Party like ?

Waaah, tcheu, l'autre hé ! Meuuh non je déconnais ! Derriere ses blagues potaches et ses 50 mini-jeux, il manque quand même quelque chose à Titeuf Mega Compet' ... de l'interet ! Et oui, on fatigue très vite à tapoter sur sa touche et a ecouter le titeuf dire des "ouah" à tout bout de champ. Titeuf s'adresse donc à un public de jeune joueur amateur de cet univers, qui ne cherchent pas de jeux complexes. Eden Games essaye de redonner un peu d'interet en intégrant des mini jeux via EyeToy mais rien n'y fait, le jeu n'est pas assez prenant.
 

Côté technique

Pour finir, le côté technique essaye tant bien que mal de compenser les défauts, avec des graphismes proches de la BD mais pas franchement top, en plus des animations qui pourraient être plus travaillées. De plus, les seuls fois où on croit voir la série se limitent aux quelques passages cinématiques du jeu. Niveau son, c'est idem, le doublage est de bonne facture dans les passages cinématiques qui sont très rares. Le reste du jeu ne fais pas trop parler le héros qui se contentera de ses onomatopés habituelles. Quant à la durée de vie : le mode multi pourra essayer d'etancher le manque d'interet des modes de jeu "duels", "duels de la mort", "méga duels" et "méga balaise".
 

Article rédigé par Jivé , le

Au final, Titeuf n'est pas un très mauvais jeu, mais ce n'est pas non plus un jeu excellent. Assez moyen, avec une ambiance fidèle à la série mais des mini-jeux pas toujours prenants, cet opus est trop souvent porté sur l'humour pipi-caca qui le cible vers un public jeune et friand de blagues grivoises.

Points positifs

  • Cut-scenes sympatoches
  • Fidel à la série

Points négatifs

  • Pas assez fun
  • Trop scato
  • Realisation moyenne

Commentaires