Preview : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi - PS2

Genre : Combat Z

Date de sortie : Octobre 2005

Genre
Combat Z
Date de sortie
Octobre 2005 - France
Développé par
Spike Co. Ltd.
Edité par
Bandaï
Disponible sur
PS2
Parfois appelé
Dragon Ball Z : Sparking !
Site officiel
Site officiel

Cela fait déjà 10 ans que la série des Dragon Ball, Z et GT est finie mais c’est depuis quelques années seulement qu’elle connaît un succès phénoménal dans le monde du jeu vidéo, que ce soit en RPG ou en jeu de baston. Intéressons-nous maintenant à un nouveau jeu de baston : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi.

 
 
Ce DBZ : BT n’est pas le premier de la série des Budokai. C’est déjà le quatrième. Le premier marqua le retour de DBZ directement sur PS2, le second fit office de Budokai 1.5 et le 3 fut plutôt bon. Ce quatrième volet sera sans doute un tournant dans cette série soit adorée soit détestée. Le premier changement est celui du développeur : fini DIMPS et place à Spike qui sera lui-même surveillé par Bandai. Voyons ce que DBZ : BT nous offre de nouveau.
 

Y a du monde au balcon

L’univers de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi sera bien plus vaste que celui de Budokai 3, dont il n’est en aucun cas la suite. La liberté de déplacement est incroyable, les décors sont totalement en 3D et vous pourrez combattre sur terre, sans les airs et même sous l’eau ! Pour rester fidèle à l’anime, les déplacements seront aussi rapides, l’intensité des combats est impressionnante, vous pourrez enchaîner les combos de folie tout en envoyant valser votre ennemi. Plus de 60 personnages vous seront proposés, une première dans un Budokai ! Mais ce n’est pas si étonnant que cela quand on sait qu’ils proviennent de DB, DBZ, DBGT et des OAVs. Ca fait du monde : il y a 3 versions de Sangoku, pareil pour Gohan et Buu, les fusions et tout le reste. Bref, on a l’embarras du choix, sachant qu’il sera possible d’upgrader son personnage dans plus d’une dizaine de caractéristiques, soit deux fois plus qu’avant.
 

Ki-ko-ho ou Kaméhaméha ?

Sur les combats, on sait déjà que les aires seront plus vastes et qu’ils seront bien plus intenses. Oui, mais en quoi ? Les coups spéciaux seront toujours aussi nombreux, à chaque personnage sa spécialité, et vous pourrez enchaîner un combo sur votre ennemi pour réapparaître dans son dos et continuer la défonce. Mais pour éviter les abus, Spike a implémenté un système de touches à appuyer pour éviter de se faire avoir dans le dos, et donc se rattraper et par conséquent esquiver ses coups. Vous pourrez vous protéger, mais certains coups trop puissants passeront au travers. Les coups spéciaux ne seront plus aussi simples à placer, à vous de démontrer votre doigté et votre dextérité pour faire mouche. Les combats s’annoncent plus endiablés et disputés que jamais, surtout avec un tel éventail de personnages.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Evitons de tourner autour du pot, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi s’annonce formidable. Des combats féroces, des combos époustouflants, une caméra qui vous donne l’impression de regarder le dessin animé, 60 personnages, ça donne envie, non ? De cette preview il n’y aucun point noir, tout semble bien partit et les nouveautés sont au rendez-vous pour concocter enfin un vrai Budokai en bonne et due forme, c’est tout le mal qu’on souhaite à l’équipe de Spike. Rendez-vous en novembre prochain.

Commentaires