Preview : The Getaway

The Getaway - PS2

Genre : Action

Date de sortie : Décembre 2002

Une ville entière modélisée à la perfection, un budget colossal, un véritable mélange entre Driver, GTA 3 et Mafia : The Getaway est un véritable film en perspective...

 
 
Depuis des mois et des mois, The Getaway est en développement. Ce sont en fin de compte des dizaines de millions d'euros dépensés pour révolutionner la PS2.
 

Qu'est-ce que The Getaway ?

Ce titre mélangeant GTA, Driver et Max Payne (voire Mafia et Dead to Rights) vous propose de rentrer dans la pègre de Londres. Pour la réalisation de ce jeu, des photographes ont pris des milliers de clichés de la ville anglaise. Non seulement le jeu sera hyper réaliste mais en plus vous aurez droit à des cut-scenes dignes de courts-métrages, dont l'animation a été capturée par de vrais acteurs. Ceux-ci ont joué comme au théâtre sur une scène, l'histoire de Getaway, et grâce à la Motion Capture à résonance magnétique, les mouvements ont été entrés dans le jeu. Cette nouvelle sorte de Motion Capture permet non seulement de prendre les mouvements du corps mais aussi les mains, toutes les articulations et les sons. Ainsi, les acteurs jouaient leurs propres rôles sur scène avant de se voir sur le jeu. Les voix sont donc en direct. Difficile de dire à présent si ce jeu sera LE jeu de l'année, mais il est en bonne voie. Et dire que ce chef-d'œuvre est une suite de 0 et de 1... Ca fait rêver la technologie...
 

Double jeu

L'histoire de The Getaway est l'histoire de deux hommes dans la pègre de Londres. Le premier est Mark Hammond, un malfrat à la retraite. Charlie Jolson kidnappe le fils de notre pauvre Mark (cela ne vous rappelle pas un certain Max...) afin de le pousser à reprendre la guerre des gangs de Londres. L'autre homme est un flic nommé Frank Carter, qui lui aussi à une haine envers Charlie Jolson. Ces deux scénarios vont sans cesse se croiser jusqu'à s'associer durant la trame finale de cette sombre enquête.
 

Un GTA-like ?

Toute cette histoire se passera soit à pied soit en voiture (volées bien sûr) et vous devrez suivre votre enquêtes dans les rues et bâtiments de Londres. Pas d'indicateurs de vie, il faudra vous fier aux tâches de sang et à la démarche de votre perso pour voir votre statut de santé. Plusieurs magasins se prêterons aux jeux et de nombreuses marques (BMW, McDo,Coca) se sont associés a la production. Notons quand même que, plusieurs grandes marques de voitures ont refusé leurs contrats car ils ne voulaient pas voir leurs jolis véhicules abimés. Donc, on peut en conclure que The Getaway sentira bon la tôle froissée.
 

Article rédigé par Jivé , le

Ce magnifique chef-d'oeuvre, autant par ses graphismes que par son scénario, sortira (quelle attente insoutenable !!) le 29 novembre 2002 en France, et espérons que Studio Soho ait corrigé les derniers bugs graphiques pour en faire la référence dans ce style de jeu. Pour plus d'infos, consultez le site en français de The Getaway.

Commentaires