Test : Rugby 06

Rugby 06 - PS2

Genre : Rugby

Date de sortie : Février 2006

Genre
Rugby
Date de sortie
Février 2006 - France
Développé par
EA Sports
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC, PS2, Xbox

Le sport selon Electronic Arts, une institution. Il en sort chaque année, et c’est à chaque fois la même chose. Mais petit à petit, le plus gros éditeur devient l’outsider, ce qui ne lui déplait pas pour le moins du monde. Cela marche-t-il pour autant ? Pas sûr. Verdict avec Rugby 06.

 
 
Tous les jeux de sport fonctionnent par deux, et à chaque fois, il y a un jeu EA. Il y a PES et FIFA, NBA Live et NBA 2K ou encore NHL et NHL 2K, eh bien maintenant il y a Rugby 06 et Rugby Challenge 2006. Alors que ce dernier s’est révélé plutôt bon sans être renversant, il va falloir pour EA faire fort, surtout sans les licences.
 

Christophe Domino

Quoi ? Un jeu EA sans licence ?! On crierait presque au scandale mais après tout, PES, on l’aime avec ou sans licence. Les développeurs ont donc redoublé d’efforts pour nous proposer un jeu attractif et complet. Pour cela rien de plus simple, on mise tout sur le reste. Les joueurs sont modifiables, les équipes également mais ne vous étonnez par de voir Domino à la place de Dominici au Stade Français (qui s’appelle Paris) et l’absence de certaines équipes pas trop connues. Comme dans tout bon jeu, un tutorial est présent et ultra complet, les contrôles sont très simples aussi et on se rend compte que la mise en scène est toujours aussi spectaculaire. Il y a des musiques très connues lors de la navigation dans les menus, et les avant-match sont parfaitement mis en scène. Et là wow, c’est vraiment très joli. Les commentateurs donnent l’impression d’être devant un vrai match, la main dans le slip, devant France 2 quoi. Ensuite, place au jeu.
 

Putaing cong, j’ai perdu le ballong

En match, c’est super. Voilà comment résumer Rugby 06. Mais on va quand même en dire un peu plus. Il faut un temps d’adaptation pour vraiment s’en sortir face à l’adversaire. Je prends les rênes de la Nouvelle-Zélande et j’affronte le Canada. Après la danse avant le match, je suis passé aux choses sérieuses, j’ai admiré la réalisation impeccable, la modélisation des joueurs parfaite, tout est au niveau supérieur ici. Rugby 06 joue dans la cour des grands, l’ambiance est superbe, les stades aussi, tout est très détaillé. Les joueurs se jettent, esquivent, font des passes parfaites et même parfois approximatives, ce qui ajoute un sentiment de réalisme. Je me suis vraiment éclaté, tout comme les canadiens. Résultat : 53 à 10. Ils ont eu mal mais je ne suis pas n’importe qui. Je deviens un pro du rugby.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Pour une fois, EA se sort très bien de cette tentative rugbystique. Graphiquement et techniquement, il surpasse haut la main son adversaire de chez Ubi. Il manque des licences certes et le contenu offert n’est malheureusement pas assez attractif pour séduire. Mais quoi qu’on en dise, il y a du vrai rugby qui nous attend au bout de nos pads.

Points positifs

  • Réalisation impeccable
  • Graphiquement superbe
  • Agréable à jouer

Points négatifs

  • Pas de licences
  • Lassant car incomplet

Commentaires