Test : Buzz : Le plus malin des français

Buzz : Le plus malin des français - PS3

Genre : Quizz à buzzer cocorico

Date de sortie : 25 mars 2009

Genre
Quizz à buzzer cocorico
Date de sortie
25 mars 2009 - France
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS2, PS3, PSP

Buzz, après avoir sévi sur Playstation 3 une première fois, revient pour une édition spéciale baguette et béret. L'occasion de se creuser un peu les méninges avec ses amis pour mesurer qui a le plus gros cerveau.

 
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, il s'agit d'un véritable petit jeu télé démarré sur PS2 et continuant son petit bonhomme de chemin sur Next Gen à qui nous avons ici affaire. L'émission est animée par un gnome gominé et blagueur nommé Buzz, qui va tester vos connaissances à travers différentes épreuves plutôt rigolotes. Ainsi, vous devrez faire passer une bombe à mèche menaçante le plus rapidement possible à vos concurrents afin que celle-ci ne vous pète pas à la tronche (en vous ponctionnant quelques points au passage). Vous pourrez aussi, à l'aide de vos bonnes réponses, viser les autres challengers avec des tartes à la crème afin d'éliminer tout simplement la concurrence. Les questions sont triées par catégories que le dernier au point choisira au début de chaque épreuve par souci d'équité.
 

Je te tiens, tu me tiens

Jouable sur un même écran jusqu'à huit personnes simultanément à l'aide de buzzers, ces petites télécommandes sans fil qui font qu'on s'y croit grave, il faut avouer que le jeu remplit bien son office. On se prend au jeu rapidement, les épreuves sont rigolotes, variées, et les questions pour la plupart relativement pertinentes. L'animateur entretient bien la rivalité entre les concurrents, dont les looks sont tous plus originaux les uns que les autres. Vous pourrez incarner une femme des cavernes, un mime ou encore un super héros. On appréciera l'apparition de nouveaux personnages avec cette édition, comme un catcheur menaçant et gauche ou Napoléon himself, sifflant la marseillaise quand il remporte des manches. Mais n'importe quand en appuyant sur les différentes couleurs de votre buzzer vous pourrez provoquer vos adversaires ou faire adopter à votre avatar différentes mimiques cocasses. Tout cela est bien beau, mais quoi de neuf par rapport à la dernière fois ?
 

Français, Françaises, je vous ai compris

L'intérêt de ce nouveau Buzz ? Les questions, uniquement. Si certains trouvaient dans l'ensemble le répertoire de culture G pas très bien fourni dans le précédent opus, on se retrouve ici avec quelque chose de beaucoup plus ciblé, et finalement effectivement bien plus agréable à jouer. Les questions deviennent ainsi plus difficiles, mais aussi plus intéressantes. Le challenge devient ainsi plus épicé, et on se sent bel et bien un peu plus concerné par le ton général. Le plaisir de jeu est donc bel et bien renouvelé. Par contre, il s'agit véritablement plus d'une extension que d'un jeu à part entière, tant il est copié/collé sur le précédent opus. Quelques vannes en plus et des questions plus pertinentes ; si vous possédez déjà Buzz Quizz TV, ne vous attendez pas à autre chose, vous seriez déçu. Si par contre vous avez déjà vu et revu les 4000 questions de la précédente édition, que vous avez déjà téléchargé sur le PSN tous les autres packs de questions disponibles, outre le fait que vous soyez probablement un psychopathe, il faudra vous procurer Buzz : Le plus malin des français dans les plus brefs délais. Enfin si vous devez faire un choix entre cette édition et la précédente plus généraliste, je vous conseillerais plutôt la deuxième.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Buzz : Le plus malin des français n'innove absolument pas par rapport à son prédécesseur mais les questions qu'il contient ciblent beaucoup mieux notre marché cocorico. Un très bon achat si vous n'avez pas joué à la série, une dépense pas forcément justifiable si vous possédez déjà Buzz : Quizz TV.

Points positifs

  • Questions pertinentes
  • Esprit loufoque et fun

Points négatifs

  • Zéro innovation, même pas une toute petite épreuve inédite...

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires