Au fur et à mesure que sa communauté de joueurs s'agrandit, le PSN se dote de petits jeux adaptés à tous les budgets. Si certains sont des réussites totales (Flowers...), d'autres laissent un sentiment plus mitigé. C'est le cas de Numblast, petit soft japonais sans prétention s'ajoutant à la gamme
» JoKeR - Le 05 Août 2009
Numblast - PS3 Numblast est un puzzle-game tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Une histoire absolument pas tirée par les cheveux nous montre un petit bonhomme qui cherche à obtenir l'énergie nécessaire pour le faire voler avec ses petites ailes en carton. Pour ce faire, il est persuadé que le meilleur moyen est d'empiler des petits numéros quatre par quatre dans une gigantesque grille. Ne demandez pas par quel moyen cela se produit, c'est comme ça. Le souci c'est qu'au moment de toucher au but, "an unexpected error has occurred". Son maître se transforme en singe. C'est une régression dans l'évolution, il est repassé à l'état de primate ! C'est une catastrophe ! En plus, ce n'est pas le genre de singe qu'on peut voir au zoo, le sensei se transforme en babouin rose avec des bijoux de toutes les couleurs collés aux fesses.

Mais bien sûr...

Numblast - PS3 Voilà. On vous demandera de faire preuve de logique à partir d'un scénario qui justement échappe à toute logique. Pour rentrer rapidement dans les détails du mode de jeu, voici le principe plus ou moins abouti. Une grille de chiffres, de 1 à 4. Vous pouvez sélectionner des carrés de 4 chiffres, et les faire tourner sur eux-mêmes. Le principe étant de réunir les mêmes chiffres en carré. Pas la peine d'essayer de faire une grande ligne, on même d'en empiler 6 sur 6. Il n'écoutera que les carrés de 4 chiffres similaires. Le principe est simplissime à saisir et comme souvent dans ce genre de jeux, assez hypnotique. Ils ont d'ailleurs bien saisi le principe puisque le premier mode de jeu s'appelle "infini". Voilà, vous jouerez toute vptre vie si vous vous débrouillez bien. Vous n'aurez le choix qu'entre 3 modes de jeu : infini, chrono et puzzle. Rien de bien excitant, le premier est un classique, le second reprend le premier avec un chronomètre. Le mode puzzle est sympathique puisqu'il demande un peu plus de réflexion. En effet, le but est le même avec un nombre d'actions imposé. Cela demande de se creuser un peu plus la cervelle pour trouver la bonne composition de mouvements.

That's all folks ?

Numblast - PS3 Malgré un prix plutôt faible (4,99€), Numblast ne fournit pas tout ce qu'on était en droit d'attendre de lui. Si les graphismes sont sympathiques, ils n'évoluent pas au fur et à mesure des niveaux. De plus, si on s'accommode déjà difficilement des musiques niaises nippones en temps normal, celles-ci sont particulièrement horripilantes. Adapter des musiques horripilantes sur un puzzle-game n'est jamais vraiment judicieux puisqu'il offre souvent des baptêmes de l'air aux manettes. Inadmissible aussi, l'absence de mode de jeu à 2 ou 4, sur le live comme en local. Non mais sérieusement ?! Si un patch permettait cette action, nul doute que l'on pourrait pardonner à Numblast sa pauvreté de contenu, mais à l'heure actuelle, c'est tout de même vraiment faiblard. Le mécanisme de jeu sympathique bien qu'un peu obsolète et un prix vraiment faible permettent à Numblast de ne pas écoper d'une note catastrophique. Mais il faut avouer que c'est le genre de jeu dont peuvent aisément se passer les joueurs qui ne courent pas après le genre.
» JoKeR - Le 05 Août 2009
6
Intérêt
5
Réalisation
Sympathique, prenant mais terriblement pauvre, Numblast offre un défi très honorable pour les fans de puzzle-games, et à un moindre coût. Hélas, l'absence de mode multijoueur et de contenu le relèguent à l'état de jeu optionnel. Dommage !
  • Prenant
  • Simple à saisir mais diablement difficile
  • Pauvre en contenu
  • Pas de multijoueur
  • Musiques à se jeter par la fenêtre
Aucun commentaire n'a été publié sur cet article.

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous authentifier.
Boutique Acheter
PriceMinister (neuf et occasion) Acheter Numblast - PS3 sur PriceMinister (neuf et occasion)
Jeu familial
puceDJ Hero
Guitar Hero like à la sauce DJ par Activision Blizzard
PS3
30 Octobre 2009
Jeu familial
PS3
28 Octobre 2009
Jeu familial
puceThe Beatles Rock Band
Rock band à la sauce Beatles par Electronic Arts
PS3
9 Septembre 2009
Jeu familial
puceEye Pet
Animal virtuel dans ton salon par Sony Computer Entertainment
PS3
23 Octobre 2009
Jeu familial
puceSingStar Queen
Fais du karaoké avec Queen par Sony Computer Entertainment
PS3
18 Mars 2009