Preview : inFamous 2

inFamous 2 - PS3

Genre : Action-Aventure électrique

Date de sortie : 08 juin 2011

Genre
Action-Aventure électrique
Date de sortie
08 juin 2011 - France
Développé par
Sucker Punch
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS3
Parfois appelé
InFamous 2
Site officiel
Site officiel

Lorsque Sucker Punch, les parents de la série Sly, ont décidé de donner dans le super héros de comics américain, cela a donné l'an dernier inFamous. Vous y incarniez Cole, un coursier qu'une mystérieuse explosion a rendu maître dans l'art de produire et manipuler l'électricité. On grimpait sur les toits d'Empire City, on surfait sur les câblages, jetait des grenades survoltées, etc... Un résultat somme toute très sympathique, dont le twist final laissait supposer qu'une suite verrait le jour très rapidement.

 
 
Oh yeah, oh yeah ! Le Cole nouveau est arrivé. L'une des stars du line-up de Sony à la Gamescom 2010 était sans conteste inFamous 2. Toujours développé par Sucker Punch, celui-ci vous place dans une toute nouvelle ville. Si l'ancienne portait les traces de la gigantesque explosion qui a donné ses pouvoirs à votre héros et qui a réduit la ville à un gros champ de bataille pour gangs de tarés, celle-ci est toute nouvelle toute belle, prête à se faire malmener dans tous les sens à coup de voitures volantes et de pouvoirs électrisants... C'est vrai que c'est plus chaleureux, plus verdoyant, et plein de vie (à faucher ou à sauver selon votre karma bien sûr).
 
 
Le nouveau Cole a sérieusement la classe. Il est passé par quelques modifications graphiques depuis la dernière fois que nous l'avions aperçu, mais force est de constater qu'il a du style, avec sa clé à molette dans le dos et son joli T-shirt jaune. Souvenez-vous de la fin du dernier épisode. Mais si. Et je spoil si je veux. Gros cliffhanger (sans Sylvester) annonçant l'existence de "la bête". C'est ici que commence l'histoire du second épisode, avec un héros EDF qui se fait littéralement botter le cul par son nouvel ennemi. Frustré, gavé, saoulé, déçu, désappointé, blessé, outré, blasé, miné, désespéré, dépité, déprimé, misérable, Cole en a gros sur la patate. Il veut progresser, s'entraîner, acquérir de nouveaux pouvoirs pour prendre sa revanche sur son nouvel adversaire. Mais vous vous en doutez, comme nous ne sommes pas dans un film d'action américain, vous n'aurez pas droit à un montage bien foutu et une musique rythmée pour avoir les compétences nécessaires à botter les fesses de la bête. Ces pouvoirs, il va falloir faire des étincelles (ahah) pour les obtenir, comme dans le dernier épisode.
 
 
Les développeurs n'ont pas voulu laisser les joueurs qui n'avaient pas touché à leur premier opus, donc tout le monde est à la même enseigne. Personne n'importera son ancien perso, et pour cause, tout le monde débutera avec le Cole boosté que vous aviez en fin d'inFamous. Que nous promet-on pour la suite ? Le karma aurait une place plus importante dans le déroulement du jeu et dans les relations avec les personnages. Il est vrai que dans inFamous, celui-ci avait un intérêt assez relatif : quelques aptitude différentes et des passants qui soient fuient devant votre arrivée, soit prennent des photos de vous. On nous promet des interactions avec la ville toute entière. De ce que nous avons pu constater, c'est vraiment très prometteur. En effet, le côté comics ressort d'autant plus avec la nouvelle direction graphique qui pourtant ne dénature pas les premières aventures de Cole. Et surtout, c'est punchy. Les combats semblent épiques, rapides, fluides et la rue s'offre à nous comme un gigantesque terrain de jeu.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Moi j'aime pas les jeux qui ont l'air cool et qui sortent dans longtemps. Pas encore de date pour inFamous 2 qui ne verra bien sûr pas le jour avant 2011, mais du potentiel, ça c'est sûr.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires