Preview : Split/Second Velocity - PS3

Split/Second Velocity - PS3
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Curieusement, deux jeux assez similaires sortent assez simultanément sur nos écrans HD prochainement. Nous avions essayé le premier, Blur, il y a une semaine dans les locaux d'Activision. Aujourd'hui, au détour d'une ballade chez Mickey, voici un aperçu du second, Split / Second Velocity.
S'il est vrai que Split et Blur semblent très proches de prime abord, il s'agit de jeux complètement différents dans la réalité. Split propose effectivement un système de jeu très arcade lui aussi, mais le but du jeu n'est pas le même. Vous êtes propulsé dans une ville construite uniquement dans le but d'être détruite par les concurrents. Pas mal d'explosifs ont été planqués ça et là et les décors deviennent un terrain de jeu impressionnant.
Mettons que vous soyez un petit peu à la traine, guettant la moindre erreur de votre adversaire pour le doubler en agitant un doigt au hasard lorsque vous le dépasser mais que ce moment n'arrive jamais. Quelle frustration. Alors parfois une icone apparaitra sur la ou les voitures qui vous distancent, c'est à ce moment là qu'il faudra déclencher votre piège. Le bâtiment qui bordait la route peut très bien s'écrouler sur la tronche du pauvre badaud qui passait à ce moment là devant, ou encore une grue peut malencontreusement venir se viander au milieu de la piste. Mais attention, déclencher les pièges n'est pas un automatisme puisque vous avez toutes les chances de louper votre cible, et si vous ne faites vraiment pas attention, de prendre un retour de flamme. Il est assez agaçant d'ailleurs pour son estime personnelle de s'autodétruire sans le vouloir.
Pour déclencher ces cascades, il vous faudra accumuler des sortes de bonus points qui se calculent en fonction de plusieurs de vos actions : les dérapages, les aspirations (lorsque vous êtes assez proche d'un autre concurrent pour être entrainé dans son sillage), lorsque vous cartonnez votre adversaire, etc... Les décors sont si destructibles qu'il n'est pas rare de se voir proposer un autre chemin que celui initialement prévu, pour cause d'impraticabilité évidente de la piste. La route peut ainsi proposer un trou béant qui, s'il est emprunté correctement, fait continuer les concurrents sur un gigantesque parking sous terrain. Bien sûr, il semblait manquer l'inénarrable turbo qui permet lorsque quelqu'un caracole en tête de course qu'il ne soit jamais vraiment à l'abri, mais celui-ci est-il vraiment tranquille à slalomer entre les explosions, les voitures qui volent et les tours qui s'effondrent ? Rien n'est moins sûr.
Un jeu qui semble bien inspiré, dont nous ne dévoilerons pas aujourd'hui toutes les ficelles pour cause de sortie imminente, mais qui parait, pour ce que nous en avons vu, bien se démarquer de son concurrent direct. A confirmer en fin de mois !
14 mai 2010 à 07h42

Par JoKeR

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Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
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