Preview : Time Crisis : Razing Storm

Time Crisis : Razing Storm - PS3

Genre : FPS - Shoot'em All

Date de sortie : 03 novembre 2010

Les jeux se suivent et se répètent. En jouant à Time Crisis : Razing Storm, on revit aussitôt ses années de gosse où on allait en salle d’arcade juste pour le plaisir de shooter du bandit. Pourtant, les choses ont légèrement changé. Au lieu de jouer dans une salle d’arcade, on va jouer dans un salon. Au lieu de tenir un pistolet en plastique qui fait un bruit à chaque tir, on tient le Playstation Move qui vibre à chaque appui de touche. Et pourtant, les sensations restent les mêmes.

 
 
A l’occasion de la Gamescom, Sony nous a invité dans ses prestigieux stands VIP pour nous entretenir avec Norohiro Nishimura, le game producer de Time Crisis, à l’occasion de la sortie très prochaine de Time Crisis : Razing Storm. Ancien fan de Time Crisis et des shoot’em all en général, c’est tout naturellement que je m’empresse de tenir ce Playstation Move entre mes mains pour tester le bestiau. Enfin, tester rapidement car on a droit à seulement trente minutes de gloire. Et croyez-moi, on peut en faire des choses en trente minutes.

Time Crisis : Razing Storm est une compilation de trois jeux d’arcade : Time Crisis 4, Deadstorm Pirates et enfin Razing Storm. Le jeu est compatible avec le PS Move, le GunCon 3 et le Playstation Eye pour le chat visuel. Nous avons eu l’occasion de tâter un peu Deadstorm Pirates qui est prévu en coop, et je dois avouer c’est assez jouissif. JoKeR et moi, PS Move en main et à bord d’une barque, on dégommait à mort des dizaines de piranhas qui sautaient sur l’écran. Comme c’est un jeu qui est prévu surtout en coop, tirer dans la même direction donnait plus de bonus et plus de puissance au tir. Pour certains boss, c’était la seule technique possible pour les tuer. S’ajoutent à cela quelques énigmes où il fallait notamment tourner le PS Move dans un sens ou dans un autre afin de changer de direction et de pas se prendre les rochers dans la tronche. Epique.
On a également pu avoir un peu d’infos sur les autres jeux. Concernant Time Crisis 4, les développeurs ont un peu changé la donne, puisque le jeu a été transformé en un « full » FPS, à savoir que vous pourrez désormais diriger votre personnage, vous cacher quand bon vous semble et tirer sur ce que vous voulez. Les tirs peuvent être assistés ou manuels, en fonction de votre niveau. De plus, le jeu propose du online à travers deux modes différents. Un mode deathmatch classique, jusqu’à huit joueurs, et un mode sentry en coop jusqu’à quatre joueurs, où il faudra empêcher des vilains de tenter une sortie de prison.
 

Entretien avec Norihiro Nishimura, le Game Producer de Time Crisis : Razing Storm

Après la présentation du jeu, nous avions quelques questions à poser à Nishimura, afin d’avoir plus de détails concernant le jeu et surtout l’expérience avec le Move. Nous avions tout bien préparé nos questions en anglais pour les traduire, mais nous avions droit directement à un interprète français / japonais. Un rêve, et un sentiment assez singulier d’avoir dépoussiéré le Harrap’s pour rien.

GameHope : Que peut apporter le Playstation Move dans l’expérience Time Crisis ?
Norihiro Nishimura : Techniquement, il n’y a pas de grande différence entre le Playstation Move et le Guncon. Mais le Playstation Move est plus accessible, plus libre, alors que le Guncon est davantage destiné aux joueurs hardcore.

GameHope : Est-ce que le Playstation Move est à la hauteur de vos attentes ?
Norihiro Nishimura : Oui, le Playstation Move répond beaucoup aux attentes des développeurs. Au début, les choses étaient un peu plus difficiles notamment avec le focus du Move et la rapidité des mouvements, mais avec les nombreuses mises à jour fournies par le constructeur, le Move devenait de plus en plus facile à manipuler et à développer.

GameHope : Pourquoi avoir proposé un pack de 3 jeux ?
Norihiro Nishimura : L’idée d’offrir trois jeux en un était surtout la possibilité d’offrir aux utilisateurs des jeux simples d’accès, et de faire découvrir à certains la série Time Crisis. Le jeu est très accessible et très convivial, puisqu’il est jouable en coop comme vous avez pu l’essayer [c’est vrai, on s’est bien marré à tirer sur des piranhas avec JoKeR, ndlr]. Proposer trois jeux c’était aussi la possibilité d’offrir plus de variété dans le gameplay.

GameHope : En dehors de Time Crisis, et pour avoir déjà pas mal testé le Playstation Move, avez-vous de nouveaux projets en tête ?
Norihiro Nishimura : Pour le moment, nous n’avons encore rien de précis. On se concentre avant tout sur la sortie de Time Crisis : Razing Storm. Mais le fait d’avoir pu travailler sur le support tel que le Playstation Move m’a donné envie de l’explorer encore davantage et de pouvoir faire de nouveaux jeux sur ce support.

GameHope : Enfin, avez-vous fixé un prix au pack Time Crisis : Razing Storm ?
Norihiro Nishimura : A l’heure actuelle, aucun prix n’a été déterminé, mais il devrait être raisonnable. Il s’agit d’un jeu qui est destiné à tous, donc le prix ne devrait pas être trop élevé.
 

Article rédigé par Poil de Carotte , le

Avec Time Crisis : Razing Storm, Sony et Namco Bandai nous proposent une première expérience FPS avec le PS Move accessible à tous. Avec ses trois jeux proposés, Time Crisis : Razing Storm nous offre une variété de gameplay le tout avec un prix raisonnable, comme nous le promettent les développeurs du jeu. La sortie du jeu est prévue pour le courant du mois de septembre, sans trop de précisions, mais on pense bien que le jeu sortira peu de temps après la sortie du PS Move. Verdict dans un mois.

Commentaires