Test : Time Crisis : Razing Storm

Time Crisis : Razing Storm - PS3

Genre : FPS - Shoot'em All

Date de sortie : 03 novembre 2010

Le PSMove commence de plus en plus à agacer. Une technologie qui fonctionne terriblement bien mais des jeux qui très honnêtement ne sont pas à la hauteur de l'ambition de la machine. Hélas, Razing Storm n'échappe toujours pas à la règle...

 
 
Les amis, l'heure est au recyclage. Soyez écolo, recyclez vos vieux jeux et contentez-vous de tous les mettre sur une seule et même galette Blu-Ray. Namco nous vend du rêve, en proposant un Time Crisis 4 qu'on lui avait pourtant déjà boudé à sa sortie, mais EN PLUS mesdames et messieurs, pas un, mais deux jeux complets, à savoir le nouvel opus, Time Crisis : Razing Storm, et une exclusivité qui n'est sortie qu'en arcade jusqu'ici, Deadstorm Pirates. Et qu'est-ce qu'il en ressort après quelques heures de jeu ?
 

Promo sur le kilo de frags

Malgré son potentiel, Razing Storm s'adresse vraiment à un certain type de joueurs. Trois jeux en un, c'est certes ambitieux mais hélas, ce n'est visiblement pas encore assez. Time Crisis 4 version Arcade est certes exclusif, mais relativement passable puisque court et dépassé. Les options multijoueurs ont été retirées pour être placées sur le nouvel opus, Razing Storm. Celui-ci se veut également plutôt passable. Diablement court et au gameplay pas vraiment révolutionnaire pour ne pas dire obsolète, on aurait apprécié qu'il bénéficie lui aussi d'un solo un peu plus solide. La maniabilité du mode FPS est franchement difficile et une fois encore, c'est la déception. On y retrouve les options multijoueurs retirées à Time Crisis 4 Arcade mais difficile d'avoir vraiment envie d'y jouer…
 
 
En revanche, la surprise se situe dans le troisième opus, à savoir Deadstorm Pirates. Celui-ci se trouve être franchement fendard. Ne cachant pas un poil son inspiration "Pirates des Caraïbes", il propose des aventures bien plus originales, surtout à deux joueurs. Avec un gameplay bien plus rafraîchissant et un univers bien plus original que celui de ses petits copains de galette (ne comprenez pas "les bretons" hein), Pirates vous amusera très certainement. Hélas, le plaisir est lui aussi de relativement courte durée puisque comme pour les autres, vous pouvez plier l'aventure en une heure. Si les jeux ne suivent pas, la technologie, elle, est bien au rendez-vous. On regrette cependant beaucoup qu'elle n'ait pas été plus exploitée au cours de ces trois jeux. Et si cette compilation cachait l'arrivée prochaine d'un Time Crisis original et décapant la licence ? C'est tout ce que l'on souhaite. Le fait est qu'aujourd'hui, à un prix relativement faible, Time Crisis Razing Storm mérite probablement que vous vous le procuriez si vous êtes un minimum fan de salles d'arcade et de jeux "à l'ancienne".
 

Article rédigé par JoKeR , le

Namco Bandaï essaie aujourd'hui de faire du neuf avec du vieux et c'est un essai raté, il faut bien l'avouer. Pourtant, posséder cette petite compilation vous offrira certainement quelques moments sympas à passer entre potes, surtout si vous êtes nostalgiques des salles d'arcade et pas trop regardant sur le gameplay.

Points positifs

  • Le gameplay de Deadstorm Pirates
  • La précision du Move
  • Pas trop cher

Points négatifs

  • Pas beau
  • Mode FPS à la maniabilité très discutable
  • Trop court
  • Manque d'originalité

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires