Test : Start the Party

Start the Party - PS3

Genre : Family Game sauce PS Move

Date de sortie : 15 septembre 2010

Genre
Family Game sauce PS Move
Date de sortie
15 septembre 2010 - France
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS3
Accessoires compatibles
Playstation Move

La sortie du Playstation Move s'accompagne de l'inévitable jeu familial. Celui de Sony s'intitule Start the Party. Tout est dans le titre.

 
 
Start the Party reprend clairement le boulot où Eye Toy : Play l'avait laissé il y a quelques années sur Playstation 2. Avec une dizaine de jeux ayant pour principe de jouer avec la réalité augmentée, vous apparaissez à l'écran grâce à la caméra et intervenez sur ce qui se passe à l'écran à l'aide de votre Move. Bon, il faut avouer que c'est un peu déroutant au début, surtout lorsqu'on se voit apparaître tout entier en calbard sur sa grosse télé HD quand on ne s'y attend pas. C'est pas la peine de se dire "bah ya que moi pour me voir en caleçon avec un godemiché qui clignote à la main" puisque le jeu prend des photos de vous et les associe aux meilleurs scores dans les tableaux. Ce qui signifie que si un jour vous pétez le record, mieux vaut avoir enfilé un pantalon. CQFD.
 

I like to move it move it

Donc en tout et pour tout, il y a 10 mini-jeux sur la galette et viennent s'y ajouter quelques autres en multijoueur. De manière générale, la touche graphique est plutôt réussie. C'est simple, rigolo et convivial à la fois. On prend un joli cliché de sa tronche avec le Move apparaissant sous forme de gros doigt. Prononcez votre nom tout haut afin que celui-ci s'enregistre et vous revienne avec des effets spéciaux de la mort. Vous êtes prêt à affronter tout un tas de jeux tous aussi débiles et rigolos les uns que les autres. Les objets se matérialisent comme par magie dans votre main en fonction de l'utilité que vous en aurez. Une grosse tondeuse électrique et vous êtes dans un salon de coiffure, à essayer de reproduire le plus fidèlement possible les coupes les plus laides possibles et imaginables. Une pizza base tomate mozza avec laquelle on va tenter tant bien que mal de rattraper les aliments qui tombent du ciel pour se constituer son petit encas. Un hélico qui cherche à sauver les sinistrés d'une ville avant qu'ils ne se fassent dévorer par un godzilla en éponge. Des oisillons à faire atterrir dans leur nid à coup de ventilo en essayant de ne pas trop en déchiqueter avec les pales... Voilà le genre de party games auquel il faudra vous attendre avec Start the Party. Ceux-ci sont pour la plupart très comiques, et offrent de bien bons moments à partager entre potes.
 

Move you body, everybody

Start the Party propose des principes de jeux sympathiques et très ludiques, c'est un fait. En revanche, on regrette un petit peu que les capacités du Move n'aient pas été exploitées un peu plus. La plupart des jeux demandent surtout de la rapidité d'exécution et ceux-ci s'adressent en particulier au public jeune. Toutefois après essai, la manette a galéré à reconnaître un petit garçon de 4 ans, apparemment parce qu'il avait le bras trop petit. En revanche, celle-ci l'a parfaitement reconnu in-game et il a pu exécuter des gribouillis du plus bel effet sur mon écran grâce au jeu de peinture. S'il est certain que tout le monde s'amusera avec Start the Party, le public gamer risque tout de même de rapidement s'en lasser, contrairement à Sports Champions qui a été beaucoup plus ambitieux dans son développement en intégrant les notions de profondeur grâce au Playstation Eye. Mais pour moins de 40 euros, c'est un honnête petit party game qui ne manquera pas d'amuser vos invités, d'occuper vos enfants ou d'essayer de mettre votre petite copine devant une console de jeu.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Start the Party remplit plutôt bien son office. Pour accompagner la sortie de son accessoire et pour moins de 40 euros, Sony propose un jeu facile d'accès, plutôt ingénieux et accompagné d'une bonne dose d'humour. Dommage cependant de ne pas avoir été plus loin dans l'exploitation de la machine, ce qui risque de lasser les joueurs les plus exigeants.

Points positifs

  • Touche graphique sympathique
  • Humour
  • Les épreuves rigolotes

Points négatifs

  • Risque de rapidement lasser les gamers
  • La technologie Move pas assez exploitée

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires