Preview : LittleBigPlanet Cross Controler DLC Pack

LittleBigPlanet Cross Controler DLC Pack - PS3

Genre : Plate-forme en cross play

Date de sortie : Novembre 2012

Genre
Plate-forme en cross play
Date de sortie
Novembre 2012 - France
Développé par
Media Molecule
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS3, PSVita
Parfois appelé
lbp

En marge du salon de l'E3, nous avons eu l'occasion de participer à une présentation fort intéressante, celle du Cross Play entre la Playstation Vita et Little Big Planet 2. Jusqu'à quel point la PS3 est compatible avec sa petite soeur ? Retour sur une démo bluffante.

 
 
Si vous avez une Playstation 3, vous connaissez très probablement LittleBigPlanet, génial jeu de plate-forme en deux volumes disponibles sur la console de salon de Sony. Le titre propose, outre un gameplay simple mais bigrement intelligent, une customisation très poussée des personnages et un outil de création de niveaux on ne peut plus avancé. De plus, le second épisode a permis d'aller jusqu'à créer soi-même ses propres mini-jeux. En novembre prochain, vous pourrez télécharger le Cross Controler DLC Pack pour LittleBigPlanet 2, offrant la possibilité de jouer en cross play avec sa Playstation Vita.
 
 
La Playstation Vita permet tout d'abord en solo de faire office de manette pour une nouvelle quête solo. Elle tire alors parti des fonctionnalités de la portable pour offrir une expérience de jeu au gameplay grandement enrichi. Par exemple, il est possible de rechercher des indices dans une pièce en regardant sur l'écran de la Vita avec une vision infra-rouge. Nous avons pu constater qu'il était possible de contrôler des objets apparaissant dans le niveau de la télévision en les manipulant avec l'écran tactile de la Vita. Quelques features rigolotes agrémentent aussi la progression, comme lorsque le petit sackboy que l'on manipule sur son téléviseur entre dans un tuyau et apparait dans la portable, puis qu'il ressort d'un autre tuyau pour revenir dans l'écran tv. De plus, un vrai petit mode story devrait occuper quelques heures, avec nous dit-on un vrai scénario. Des features rigolotes et qui rappellent forcément certaines autres, par exemple celles de Rayman Legends sur Wii U...
 
 
Mais les similitudes sont très loin de s'arrêter là. Le jeu propose de la coopération et la démonstration faite était pour le moins impressionnante. Dans une première phase de jeu, l'un des joueurs contrôlait un vaisseau spatial dans un style shoot'em up basique où il tirait et évitait des astéroïdes. Le second joueur, sur le téléviseur, contrôlait un sackboy à l'intérieur de ce vaisseau. Ce qui était vraiment sympathique, c'était que se faire toucher par un astéroïde faisait bouger un grand coup le décor à l'intérieur du vaisseau, empêchant le joueur PS3 de remplir ses objectifs. De même, se pencher à droite permettait de faire bouger le décor dans ce sens, etc. La coopération demande aussi de la communication, puisque dans un autre exemple donné, l'un des sackboys devait attraper des oeufs à la sortie de plusieurs tubes. Mais seul le sackboy à la Vita pouvait voir de quel tube l'oeuf allait débouler. Une phase poussant un peu plus les joueurs à parler de vive voix en mission, favorisant une fois encore le côté social. Le pack proposera aussi d'améliorer l'éditeur de niveaux, permettant de créer des plates-formes à la fois compatibles avec la Vita et la PS3.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Quand on voit de quoi est capable le cross-play entre la Playstation 3 et la Vita, on ne peut que rester perplexe devant le manque de communication de Sony devant cette feature. Ce n'est pas difficile : à terme, le cross-play devrait permettre d'effectuer les mêmes actions que la Wii U avec sa mablette. Il est tout à fait imaginable de voir débarquer un Rayman Legends sur la plate-forme, à moins que Nintendo n'en ai l'exclusivité. Toujours est-il que si Sony annonçait un pack PS3/Vita autour de 400e, et surtout, beaucoup de jeux exploitant avec intelligence ce gameplay, Nintendo pourrait trouver un sérieux concurrent à sa nouvelle machine.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires