Test : The Wolf Among Us : Episode 3 - A Crooked Mile - PS3

The Wolf Among Us : Episode 3 - A Crooked Mile - PS3
Partager
Bigby continue sa plongée dans le sombre New York de Fable Town où se sont réfugiés tous les personnages de contes de fées. Le joueur n’a d’autre choix que de rester scotché à cette enquête passionnante s’amusant à tordre le cou aux clichés des contes. Comme le veut la tradition, ce court test contiendra quelques spoilers sur les épisodes précédents.

Test effectué à partir d'une version PS3

Après moult péripéties, Bigby Wolf a découvert qu’Ichabod Crane avait un lien avec les meurtres de prostituées de Fable Town. Il aurait même demandé à l'une d’entre elles de se transformer en Blanche-Neige pour assouvir ses désirs. Bref, après ces révélations en fin d’épisode 2, on était plus qu’impatient de découvrir le pourquoi du comment. Là où l’épisode précédent donnait plus de place à l’enquête, celui-ci est plus centré sur l’action avec pas mal de séquences en QTE. C’était attendu puisque ce jeu est avant tout l’histoire d’un homme qui se bat contre sa part sombre : Bigby Wolf. Ce personnage charismatique à souhait bouillonnait depuis le début de l’aventure et va exploser dans ce jeu dans une séquence finale géniale. On y découvrira aussi l’existence d’une bad girl bien sadique et qui risque d’être assez marquante par la suite. Le jeu ne laisse cependant pas de côté l’observation de ce microcosme pas si cliché qu’il en a l’air et surtout, on continue de suivre l’évolution de Blanche-Neige, princesse qui veut dépasser son statut et qui est plus déterminée à ne pas se laisser faire au vu des évènements récents. Cet épisode est malheureusement très court avec une durée de vie de 1h30 et paraît d’autant plus court vu le nombre d’évènements se déroulant dans cet épisode. Cela dit, le jeu est toujours aussi bien rythmé avec toujours un peu d’enquête entre deux bastons sauvages. Telltale continue de nous accrocher à son récit maitrisé et on ne peut être qu’impatient de découvrir la suite. Pour le reste, le système de choix de dialogues ou d’action est toujours aussi efficace, tout comme le système de QTE.
Telltale continue de mener son récit avec brio et on veut définitivement savoir la suite du récit de Bigby. Cette plongée dans Fable Town est de plus en plus passionnante que ce soit par la découverte de ses habitants ou du récit en lui-même. La fin relance l’intrigue avec la venue du grand méchant et de sa femme de main qui est une bad girl savoureuse avec seulement quelques minutes d’intervention. Le seul regret vient de la durée de vie courte d’une heure trente mais le plaisir était définitivement là.
23 avril 2014 à 10h50

Par

Points positifs

  • Bigby Wolf explose enfin
  • Une bad girl bien sadique fait son entrée
  • Le récit s'emballe
  • Système de jeu toujours aussi efficace

Points négatifs

  • Un peu court (1h30)
Revenir en haut