Test : The Wolf Among Us : Episode 5 - Cry Wolf

The Wolf Among Us : Episode 5 - Cry Wolf - PS3

Genre : Grand méchant loup

Date de sortie : 09 juillet 2014

Genre
Grand méchant loup
Date de sortie
09 juillet 2014 - France
Développé par
Telltale Games
Edité par
Telltale Games
Disponible sur
PC, PS3, PS4, PSVita, Xbox 360, Xbox One
Modes de distribution
PlayStation Network

Voilà, à peine un mois après l’épisode quatre, The Wolf Among Us trouve enfin sa conclusion avec Cry Wolf. Alors, est-ce que cette conclusion est à la hauteur des attentes ? Réponse dans ce court test. Spoilers ahead jeune loup.

Test effectué à partir d'une version PS3

 
 
Enfin, la fin de l’épisode 4 nous menait face au grand méchant que l’on chassait depuis le début : le crooked man. Avec un design bien glauque et une confiance en soi à faire froid dans le dos, l’ennemi est bigrement intéressant et assez inquiétant. Le nouvel épisode commence sur un face à face avec… une conversation entre Bigby et Crooked. Truc de fou. Quoi qu’il en soit, cette entrée en matière insiste sur l’ambiguïté du bad guy et c’est tant mieux. Ensuite, l’action prendra le dessus pendant un moment. Dans cet épisode, pas de place pour l’enquête, il est temps de laisser Bigby exploser. Ou pas, le choix est dans les mains du joueur. Le système de choix trouve tout son sel dans la fin de l’histoire, comme pour Walking Dead. Ici, c’est finalement une réflexion sur la justice qui est mise en avant (et un peu sur la bestialité de l’être humain). Quoi qu’il advienne, Bigby n’aura pas vraiment raison et des personnages seront là pour lui rappeler et c’est ce qui fait tout le sel de cette aventure. Ce qui apporte également une belle fin à l’histoire du grand méchant Loup. Entre temps, il y aura moult scènes d’action pleines de QTE qui finiront de faire fuir les allergiques de ce gameplay et un affrontement assez attendu contre Bloody Mary. Au final, on ressent que ce dernier épisode a une saveur particulière comme tout bon season finale. Bref, la saga se conclut de manière magistrale. Cependant, on regrettera encore une fois que l’épisode soit extrêmement court.
 

Article rédigé par Neo , le

The Wolf Among Us se conclut brillamment avec ce cinquième épisode. L’histoire se déroule sur les chapeaux de roues dans cet épisode faisant la part belle à l’action et aux débats (sur le final) histoire de nous faire réfléchir sur la justice et la difficulté de son application. Les mécaniques de jeux sont toujours aussi efficaces même si, plus l’histoire avance, plus on regrette la disparition des phases d’enquêtes. De plus, les allergiques aux QTE risquent de faire une syncope dans cet épisode qui est toujours un peu court. Quoiqu’il en soit, Telltale a bien mené son récit et a su nous embarquer dans un univers riche avec des personnages variés et passionnants et plein de surprises (encore une fois dans cet épisode). On ne peut que vous recommander de parcourir cette aventure tant elle en vaut le coup.

Points positifs

  • Un final sur les chapeaux de roues
  • Une bonne réflexion sur la justice
  • Personnages ambigus
  • Système de choix qui trouve tout son sel ici

Points négatifs

  • Trop court
  • Les QTE feront fuir les allergiques

A propos de l'auteur

Neo

Neo

29 ans | L'élu des gamers

Après avoir détruit la matrice, Neo s'est dit « Pourquoi pas bosser sur GameHope ? ». Un nouveau défi pour l'élu. Après sa victoire incontestable, le monde réel lui paraissait fade et il est retourné dans le virtuel. Il est d'ailleurs en permanence branché à une PS3 en intraveineuse. Egalement passionné de cinéma, on le reconnait à ses yeux injectés de sang à force de passer des heures devant les écrans. Il a malgré tout réussi à apprendre à écrire et, afin de devenir le prochain Victor Hugo, expose sa prose sur GameHope.

Contacter

Commentaires