Preview : DriveClub

DriveClub - PS4

Genre : Course sociale

Date de sortie : 08 octobre 2014

Genre
Course sociale
Date de sortie
08 octobre 2014 - France
Développé par
Evolution Games
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS4
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

Annoncé comme étant l'exclu de Sony dans le line-up de la PS4 côté jeux de course, Driveclub était dispo en version jouable à l'E3, dans une version pré-alpha. Au péril de notre vie, nous avons pu tester la bête.

 
 
Cette édition de l'E3 s'est placée clairement sous le signe des jeux sociaux où vos potes se tapent l'incruste même quand vous voulez glander tout seul, et Driveclub surfe sur la vague en se positionnant comme la première simu sociale de jeux de course. Vous pourrez créer un club avec vos potes, et affronter des clans adverses, et même si le gameplay s'annonce assez orienté simulation, cet aspect ne devrait pas être poussé très loin et devrait être accessible au plus grand nombre. Attention tout de même, car The Crew se place sur un créneau assez similaire, et avec son monde ouvert et gigantesque, Driveclub va avoir fort à faire pour se démarquer.
 
 
Doté d'un concept original, ce titre développé par les créateurs de MotorStorm vous propose en fait de remplir des tonnes de défis pendant les courses. Vous pouvez certes jouer seul ou entre potes et participer à des courses classiques, mais le nerf de la guerre n'est pas là. En fait, pendant que vous gambadez sur les circuits next gen de Driveclub, des défis vous sont lancés, par exemple pour vous dire qu'un type a réussi à foncer à 200 à l'heure dans cette ligne droite. A vous de faire mieux ! Au fil de la course, et donc au fur et à mesure que vous gagnez des défis, vous gagnerez des points, et à la fin de la partie, un classement apparaîtra pour vous indiquer qui a été le meilleur pilote. Le but du jeu n'est donc pas tout à fait de finir premier.
 
 
Lors de la démo de l'E3, il nous a été difficile d'avoir un avis sur le titre car la version présentée n'était qu'une pré-alpha finie à 35%. Le jeu est censé sortir en même temps que la PS4, mais l'ensemble présente pour l'instant de nombreuses lacunes, avec un gameplay pas encore au point et surtout des décors assez vides. La version finale sera probablement plus fournie, mais il ne reste que peu de temps pour les développeurs pour finir leur titre, et comme la démo était présente à l'E3, nous nous doutons que ce qui était montré à l'écran était un minimum représentatif du jeu final, sinon Sony aurait planqué son jeu pour le présenter plus proprement lors d'un événement ultérieur, comme la Gamescom.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

La démo de Driveclub présentée à l'E3 a donné un aperçu assez mitigé du titre. Le développement est à un stade pour l'instant peu avancé (35% à peine) et il est difficile d'avoir un avis ferme sur ce que la version finale aura dans le ventre. Espérons que les graphismes soient à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une next gen, et que les défis lancés pendant les courses permettent de relancer l'intérêt suffisamment longtemps pour qu'une communauté se crée.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires