Preview : inFamous : Second Son

inFamous : Second Son - PS4

Genre : Action brulante

Date de sortie : 21 mars 2014

Genre
Action brulante
Date de sortie
21 mars 2014 - France
21 mars 2014 - USA
22 mai 2014 - Japon
Développé par
Sucker Punch
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS4
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network
PEGI
 Interdit aux moins de 16 ans
 Violence

Parmi les bonnes petites tartes dans la gueule que nous réservait cet E3, inFamous Second Son est en bonne position. La démo effectuée devant nous n'était pas jouable, et le développeur de Sucker Punch n'a jamais voulu faire tourner la manette, cet égoïste, mais la séquence de gameplay observée envoyait tout de même fortement du pâté.

 
 
InFamous 3 ne fera pas partie du line-up de lancement de la Playstation 4. Voilà, ça c'est pour la mauvaise nouvelle, c'est fait, vous ne pourrez pas en bénéficier avant le courant de l'an prochain si votre choix se porte sur la PS4 plutôt que sur la Xbox One. Rappelons aussi qu'il s'agit d' une exclusivité Sony. L'histoire vous place dans la peau d'un nouveau héros, Delsin Rowe, lui aussi doté de pouvoirs magiques. Les événements se déroulent 7 ans après la mort de Cole, héros des deux premiers épisodes (je vous ai spoilé ? Vous n'aviez qu'à terminer ce très bon titre avant c'est bien fait). Les humains ont développés de plus en plus de capacités spéciales et le gouvernement commençant à baliser, il mène la chasse contre les supers humains. Une unité a été spécialement développée pour chasser les personnes spéciales, la D.U.P.
 

Je suis ton père

La mission de Delsin était plutôt basique, à savoir détruire quelques installations de communications de la D.U.P. Notre héros était doté du pouvoir de la fumée, et nous avons dores et déjà pu constater à quel point la sensation de toute puissance du second épisode, si jouissive, avait été conservée. Delsin peut planer grâce à ses mains qui crachent des braises et de la fumée, littéralement entrer dans le corps de ses adversaires en volutes pour en ressortir avec une prise de catch, faire s'embraser sa chaîne et fouetter la police comme un chienne. Il peut aussi attaquer à distance en jetant des projectiles embrasés. A vrai dire, il y avait relativement peu de différences dans le gameplay entre inFamous Second Son et le dernier opus, excepté le fait que les ennemis soient parfois eux aussi dotés de pouvoirs magiques. Nous avons par exemple vu un soldat (ouais, ces mêmes mecs qui courent après les humains spéciaux), disposer du pouvoir de "concrete", à savoir faire apparaître des rochers, par exemple pour attaquer mais aussi pour créer des ponts entre deux endroits. Et puis l'attaque finale de Delsin, sublime, le faisait s'envoler haut dans le ciel pour s'écraser dans un tonnerre de puissance et causer énormément de dégâts autour de lui.
 

Second son of a...

Mais une nouvelle nous a littéralement fait baver. Le pouvoir de Delsin n'est pas la fumée, comme on le voit depuis l'annonce du jeu. Sa capacité est plutôt plus proche de celle de Sylar dans Heroes pour ceux qui voient de quoi nous parlons. Pour les autres, il s'agit de s'approprier les pouvoirs magiques des autres. Avec une capacité pareille, on peut imaginer un nombre assez hallucinant de combinaisons et de gameplays différents. Impossible d'avoir plus d'informations, par exemple pour savoir si les pouvoirs s'accumuleraient ou s'il faudrait les choisir un à la fois en fonction de nos rencontres. Second Son est vraiment un jeu magnifique, dans un style toujours très proche des comics avec des couleurs vives et un vrai souci du détail. Si certains jeux next-gen n'étaient pas forcément très impressionnants, on est tombés assez baba des capacités de la PS4 sur ce titre. Grande profondeur de champ, très peu d'aliasing, lumières travaillées et souci du détail jusqu'au reflet dans les flaques d'eau au sol.
 

Article rédigé par JoKeR , le

InFamous : Second Son est un titre qui s'annonce comme une bien jolie Killer App, c'est à dire un jeu qui pourrait justifier l'achat de la PS4 lorsque le choix de la console next-gen se posera. Très beau, proposant un gameplay convenu mais solide, on regrettera simplement qu'il n'accompagne pas la sortie de la console en fin d'année. Mais sans consteste, il s'impose comme une des très bonnes surprises du salon.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires