Preview : The Order : 1886

The Order : 1886 - PS4

Genre : Action

Date de sortie : 20 février 2015

Genre
Action
Date de sortie
20 février 2015 - France
Développé par
Ready at Dawn Studios
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS4
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 18 ans
 Grossièreté de langage
 Violence

The Order 1886 est l'une des exclusivités de la PS4 qui a marqué le public lors de sa conférence au dernier E3. Depuis, comme la plupart des jeux next-gen prometteurs, un report à 2015. Tristesse, mais nous avons enfin pu lui mettre les mains dessus afin de patienter.

 
 
L'E3 était l'occasion d'essayer une très courte démo du titre. 5 minutes, à peine, et pourtant pas mal de points à retenir. Tout d'abord, The Order 1886 est une ambiance à part entière. Un peu plus sombre que ce que laissait penser le premier trailer, l'histoire prend place dans un mélange de steampunk et d'époque victorienne. C'est sombre, gris, décoloré, terne virant presque sur le glauque. Mais ce n'est pas du tout péjoratif, les couleurs collent parfaitement à l'ambiance. Les phases de combat sont plutôt classiques, à base de couverture et tir à la 3e personne. L'arme en revanche était plutôt originale, puisqu'elle projetait une sorte de fumée qu'un tir secondaire de flare permettait d'enflammer. Particularité intéressante, une fois la fumée enflammée, il était possible de nourrir le feu en y reprojetant du gaz.
 

Respecte mon autorité

La démo jouée n'était pas exempte de défauts, hélas. Notons par exemple une maniabilité un petit peu lourde, ou encore le manque assez évident d'originalité dans le gameplay. Mais comment vraiment juger avec une séance si courte ? En revanche, si il y a quelque chose que l'on ne pourra pas reprocher à The Order, c'est bel et bien son aspect technique. Ce n'est pas compliqué, nous n'avons pas vu le moment où, de la cinématique, nous sommes passés au gameplay. C'est, techniquement, absolument hallucinant. A vrai dire, c'est le plus beau jeu du salon, tout simplement. Reste à savoir si cette prouesse graphique n'existe pas au détriment du gameplay, bien évidemment.
 

Article rédigé par JoKeR , le

The Order 1886 est sans conteste le plus beau jeu next-gen qu'il nous ait jamais été donné de toucher. Absolument hallucinant, il augure techniquement le meilleur pour cette génération. On espère en revanche que le gameplay sera un petit peu plus poussé que ce que nous en avons vu.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires