Test : Uncharted : The Nathan Drake Collection

Uncharted : The Nathan Drake Collection - PS4

Genre : Collection

Date de sortie : 07 octobre 2015

Uncharted, après avoir distribué quelques tartes graphiques sur PS3, a un quatrième opus sur Playstation 4 attendu comme une jeune prostituée dans un camp de légionnaires. Décalé finalement à mars 2016, les joueurs en manque pourront se rabattre sur le remaster des 3 premiers épisodes, histoire de se réconforter quelque peu durant les rudes soirées d'hiver.

Test effectué à partir d'une version PS4


 
Uncharted The Nathan Drake Collection est un beau boulot général. C'est Bluepoint Games qui est en charge du projet, un studio rompu à l'épreuve puisqu'il s'est déjà chargé de Ico & Shadow of Colossus, de Metal Gear Solid, plus récemment de God of War 3, et très prochainement de Gravity Rush. Le contrat est respecté pour la plupart des points qui devaient probablement apparaître dans le cahier des charges. Le premier de la liste, probablement affiché en très gros au dessus du reste "1080P ET 60FPS". Pas de souci de ce côté, tous les épisodes affichent une fluidité exemplaire. Un assez bon boulot a été effectué aussi concernant l'homogénéité générale. Par exemple, la visée a été adaptée sur le premier Uncharted pour coller à celle des prochains opus. Le boulot graphique est évidemment plus épatant sur le premier épisode des aventures de Drake. Notamment au niveau des textures des végétations par exemple, vraiment étonnantes, et des jeux de lumières. Ces derniers ont aussi été améliorés, ça et là, dans les épisodes suivants. Quelques effets de particules ajoutés, un gameplay très légèrement amélioré pour coller aux différents opus et nous avons ici un remaster plutôt convaincant.
 

No ! No no no NO NO NOOOO !
 
Malgré le boulot technique effectué, Uncharted Drake's Fortune reste un jeu désespérément moyen, pas très bien rythmé? Peu importe, les deux autres restent des trésors de jeu d'action pop-corn que vous prendrez probablement beaucoup de plaisir à découvrir ou re-découvrir. Vous pourrez compter sur un mode de difficulté touriste, super easy, et un autre dit "brutal" pour les bad-asses. Il sera aussi possible de faire toute l'aventure en mode-course contre la montre, qui se contente d'ajouter un chronomètre à votre écran. Comme avec The Last of Us Remastered, Uncharted The Nathan Drake Collection bénéficie d'un mode photo, et est optimisé pour utiliser un système audio 7.1, rien que ça. On regrettera cependant l'absence de bonus sympas, comme un reportage sur la série par exemple, ou le fait que certains petits bugs aient été laissés tel quel. N'oubliez pas aussi qu'avec l'achat de la compilation vous sera fourni un accès la beta d'Uncharted 4 en décembre prochain. C'est petit, mais c'est un bel argument de vente.
 


Article rédigé par JoKeR , le

Uncharted The Nathan Drake Collection est un bon exutoire pour le public avide du retour de la licence de Naughty Dog. Un remaster de qualité, avec son 1080p / 60Fps constant, son gameplay ajusté juste ce qu'il faut et ses paysages toujours autant à chialer. Ceux qui n'ont pas connu les aventures de Drake sur PS3 devraient clairement se ruer dessus, quant aux autres, à vous de voir où va votre degré de fanitude.

Points positifs

  • 1080P / 60 FPS constant
  • Homogénéité dans le gameplay général
  • Les petites attentions, mode photo et nouveaux mode de difficulté
  • Le joli boulot d'amélioration des lumières, particules, ombres etc. Surtout sur le premier épisode.

Points négatifs

  • Premier épisode toujours aussi peu passionnant
  • Pas de bonus sympa, reportage etc
  • Quelques bugs de collision résiduels un peu dommages.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires