Preview : Odin Sphere : Leifthrasir

Odin Sphere : Leifthrasir - PS4

Genre : Action

Date de sortie : 24 juin 2016

Genre
Action
Date de sortie
24 juin 2016 - France
En 2016 - USA
16 janvier 2016 - Japon
Développé par
Vanillaware Ltd.
Edité par
Atlus
Disponible sur
PS3, PS4, PSVita
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network

Héritier d’un titre marquant de la Sega Saturn, Odin Sphere se fit particulièrement remarquer lors de sa sortie en 2007 (2008 chez nous), grâce à une direction artistique impeccable emmenée par les équipes de Vanillaware et Basiscape. Le titre n’était cependant pas sans défaut : extrêmement répétitif, il nous faisait vivre l’histoire de cinq personnages à travers les mêmes décors et les mêmes boss, avec pour le soutenir une histoire enchanteresse mais un gameplay trop simpliste.

8 ans plus tard, c’est avant tout sur ce dernier point que nous propose de revenir cette version sous-titrée Leifdrasir, : le système de combat a notamment été revu en profondeur, empruntant beaucoup au dynamisme de ses suites spirituelles (Muramasa : The Demon Blade et Dragon’s Crown) et simplifiant certaines lourdeurs qui devenaient dramatiques sur le long terme.
Il n’est ainsi plus nécessaire de passer par un menu pour utiliser les techniques de son personnage, que l’on utilise via des raccourcis manettes, et les phozons flottant dans l’air auront tendance à se diriger automatiquement vers nous, sans manipulation particulière.
 
Ces exemples mineurs ne sont que les prémices de changements vraiment marquants, qui contribuent à faire du jeu une expérience plus agréable qu’à l’origine.
La version présentée au TGS était par ailleurs sur PS4, et tourne à merveille : finis les ralentis de la version PS2, ici on reste fluide à 60 images par seconde en toutes circonstances, et la présentation en 1080p natif sied à merveille à un titre pourtant pensé et dessiné pour une console en basse définition.

Article rédigé par Jubern , le

Avec un contenu enfin à la hauteur de sa richesse visuelle, Odin Sphere Leifdrasir deviendra certainement une valeur sûre pour les nouveaux joueurs, mais pourra également convaincre les fans et déçus du jeu original d’y revenir. Nous attendrons cependant sa sortie pour en avoir le cœur net – le jeu est daté pour janvier 2016 au Japon et n’est pas encore annoncé pour les Etats-Unis et l’Europe.

Commentaires