Preview : Kitchen - PS4

Kitchen - PS4

Kitchen - PS4

Genre : Expérience horrifique

Partager
Nous avons eu la chance, durant la Paris Games Week, d'accéder aux behind closed doors de la Playstation VR, anciennement intitulé Projet Morpheus. Courte session, qui nous a tout de même donné l'occasion de tester 3 jeux, oui 3. Enfin disons plutôt 2 et une expérience.
Je me tourne tout d'abord vers un écriteau noir où il est écrit "Kitchen". Je m'approche mais quelqu'un est devant moi. Tout content, il s'installe, sourire béat, sans se douter de ce qu'il s'apprête à vivre. VR sur les yeux, casque sur les oreilles, il s'assoit confortablement. Au début rien. Puis il hurle. Une fois. Deux fois. Trois fois. Ah en fait il crie sans discontinuer maintenant. Puis il lève timidement la main et l'animateur de la borne lui retire doucement son casque. C'est fini. Il n'a pas été au bout de la démo visiblement. "Non mais moi ces trucs là c'est pas fait pour moi" bredouille-t-il en s'éloignant. L'animateur me montre la chaise avec un sourire "On y va ?". Hum. Tout de suite je suis un peu moins chaud là.

Coucou toi !
Coucou toi !

VR sur les yeux, casque sur les oreilles, manette en main et assis sur une chaise, me voici paré. Je suis dans une cuisine dégueulasse. Mes mains sont attachées, et un corps gît sur un sol ensanglanté. Des bruits bizarres proviennent de différents endroits de la pièce. On se retourne, on vérifie sur les côtés, rien. Le corps n'est en fait pas mort. C'est visiblement un pote, encore à peu près vivant, qui se précipite sur vous pour essayer de vous détacher les mains à l'aide d'un couteau. Mais pendant qu'il s'affaire à vous délivrer, une lame sort de derrière et une créature, entre la femelle zombie et le fantôme de Ring apparaît. Il s'effondre, elle s'approche de plus en plus. Son horrible faciès se colle à vous, on pourrait presque sentir son souffle cadavérique sur notre visage. C'est très dérangeant.

Elle s'appelait Bella...
Elle s'appelait Bella...

Durant la démo de quelques minutes, elle va me planter un couteau dans la jambe, torturer puis décapiter mon pote, et enfin disparaître... Lorsqu'elle n'est plus dans notre champ de vision, les bruitages nous obligent à la chercher de la tête partout dans la pièce, c'est atrocement stressant. Jusqu'à ce que ses horribles mains nous enlacent le visage par derrière et qu'elle décide de nous dévorer par au dessus. 
On ne va pas se mentir, l'expérience est terriblement dérangeante. J'ai ri pendant toute la session. Le rire nerveux. Le rire pour tromper la peur. Le rire pour essayer de ne pas perdre la face. J'ai ri mais j'ai cauchemardé la nuit dernière. Franchement, heureusement que Kitchen était graphiquement plutôt laid et permettait de se répéter qu'on était dans un jeu à tout moment. Potentiel horreur du Playstation VR, check.
29 octobre 2015 à 23h11

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut