Preview : Kitchen

Genre : Expérience horrifique

Genre
Expérience horrifique
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Disponible sur
PS4
Accessoires requis
PlayStation VR
PEGI
 Interdit aux moins de 18 ans

Nous avons eu la chance, durant la Paris Games Week, d'accéder aux behind closed doors de la Playstation VR, anciennement intitulé Projet Morpheus. Courte session, qui nous a tout de même donné l'occasion de tester 3 jeux, oui 3. Enfin disons plutôt 2 et une expérience.

Je me tourne tout d'abord vers un écriteau noir où il est écrit "Kitchen". Je m'approche mais quelqu'un est devant moi. Tout content, il s'installe, sourire béat, sans se douter de ce qu'il s'apprête à vivre. VR sur les yeux, casque sur les oreilles, il s'assoit confortablement. Au début rien. Puis il hurle. Une fois. Deux fois. Trois fois. Ah en fait il crie sans discontinuer maintenant. Puis il lève timidement la main et l'animateur de la borne lui retire doucement son casque. C'est fini. Il n'a pas été au bout de la démo visiblement. "Non mais moi ces trucs là c'est pas fait pour moi" bredouille-t-il en s'éloignant. L'animateur me montre la chaise avec un sourire "On y va ?". Hum. Tout de suite je suis un peu moins chaud là.

Coucou toi !
Coucou toi !

VR sur les yeux, casque sur les oreilles, manette en main et assis sur une chaise, me voici paré. Je suis dans une cuisine dégueulasse. Mes mains sont attachées, et un corps gît sur un sol ensanglanté. Des bruits bizarres proviennent de différents endroits de la pièce. On se retourne, on vérifie sur les côtés, rien. Le corps n'est en fait pas mort. C'est visiblement un pote, encore à peu près vivant, qui se précipite sur vous pour essayer de vous détacher les mains à l'aide d'un couteau. Mais pendant qu'il s'affaire à vous délivrer, une lame sort de derrière et une créature, entre la femelle zombie et le fantôme de Ring apparaît. Il s'effondre, elle s'approche de plus en plus. Son horrible faciès se colle à vous, on pourrait presque sentir son souffle cadavérique sur notre visage. C'est très dérangeant.

Elle s'appelait Bella...
Elle s'appelait Bella...

Durant la démo de quelques minutes, elle va me planter un couteau dans la jambe, torturer puis décapiter mon pote, et enfin disparaître... Lorsqu'elle n'est plus dans notre champ de vision, les bruitages nous obligent à la chercher de la tête partout dans la pièce, c'est atrocement stressant. Jusqu'à ce que ses horribles mains nous enlacent le visage par derrière et qu'elle décide de nous dévorer par au dessus. 

Article rédigé par JoKeR , le

On ne va pas se mentir, l'expérience est terriblement dérangeante. J'ai ri pendant toute la session. Le rire nerveux. Le rire pour tromper la peur. Le rire pour essayer de ne pas perdre la face. J'ai ri mais j'ai cauchemardé la nuit dernière. Franchement, heureusement que Kitchen était graphiquement plutôt laid et permettait de se répéter qu'on était dans un jeu à tout moment. Potentiel horreur du Playstation VR, check.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires