Test : PaRappa The Rapper Remastered

PaRappa The Rapper Remastered - PS4

Genre : Jeu musical / Rythme

Date de sortie : 04 avril 2017

Genre
Jeu musical / Rythme
Date de sortie
04 avril 2017 - France
Développé par
Nanaon-Sha
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS4
Modes de distribution
PlayStation Network

Que doit-on attendre d'une version remastered d'un jeu sorti sur PlayStation il y a 20 ans ? La question vaut le coup d'être posée, et la réponse est simple dans notre cas : pas grand-chose.

Test effectué à partir d'une version PS4

Si vous avez connu PaRappa en 1996, rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysé. Les cinématiques n'ont pas bougé d'un poil et le gameplay non plus. C'est d'ailleurs bien dommage puisque "Remastered" ne veut pas forcément dire "Copié/Collé on touche à rien". Du coup, si vous étiez fan à l'époque, vous n'aurez besoin que de 30 minutes environ pour terminer le jeu. Si, par contre, vous touchez au titre pour la première fois, vous serez surpris par son extrême rigidité avec une rythmique qui ne laisse absolument pas le droit à l'erreur jusqu'à en être frustrant. 

PaRappa : stage 1

Un mode histoire avec 6 petits stages sont au programme, et c'est tout. On peut bien entendu essayer d'améliorer ses scores mais l'intérêt est très faible. Seul point positif, les phases de jeu ont quand même été remaniées visuellement et rendent plutôt bien sur nos écrans HD. C'est tout de même bien faible pour fêter comme il se doit les 20 ans de ce pauvre PaRappa.


Article rédigé par Plax , le

Les gars de Nanaon-Sha ne se sont clairement pas foulés pour remettre au goût du jour ce titre qui avait réussi à se faire aimer des joueurs à l'époque. Pas de nouveau mode de jeu, pas d'adaptation de gameplay et des cinématiques même pas retravaillées. Seuls les fans de la première heure y trouveront peut être leur bonheur, et encore... autant rebrancher sa bonne vieille PS1 !

Points positifs

  • Phases de jeu plutôt jolies

Points négatifs

  • Aucun nouveau mode de jeu
  • Gameplay d'un autre temps
  • Durée de vie au ras des pâquerettes

A propos de l'auteur

Plax

Plax

29 ans | Champion de France de Madden

Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, jouez au moins aux jeux vidéo 20h par semaine, faites du sport au moins 8 fois par mois.

Fier d'avoir la bio la plus courte de la team GameHope.

Contacter

Commentaires