Test : LEGO Batman : Le Jeu Vidéo

LEGO Batman : Le Jeu Vidéo - PSP

Genre : Action carrée

Date de sortie : 09 octobre 2008

Genre
Action carrée
Date de sortie
09 octobre 2008 - France
Développé par
Traveller's Tales
Edité par
Warner Bros. Games
Disponible sur
DS, PC, PS2, PS3, PSP, Wii, Xbox 360
Parfois appelé
LEGO Batman

Un masque noir, une cape noire, de jolis collants… Vous ne voyez pas de qui je parle ? De Batman bien sûr ! Et en plus si vous aimez les univers Lego, Lego Batman est fait pour vous ! Plein de blocs représentant l’univers de Batman, les gentils contre les méchants, rien d’étonnant, mais de bonnes surprises vous attendent quand même.

 
 
Après avoir revu en LEGO les univers de Star Wars et Indiana Jones, voici venu le tour de Gotham City, la ville de Batman. Comme on ne change pas les recettes qui fonctionnent, vous constaterez rapidement que le gameplay ne diffère pas des précédents jeux LEGO, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! La progression, elle aussi, reste identique, il vous faudra résoudre des petites énigmes afin d’évoluer dans les différents niveaux. Cependant, comme chaque jeu est unique et apporte son lot de nouveautés, celle qui ne nous échappe pas est la possibilité d’incarner les méchants dans une histoire parallèle. En effet, à chaque fois que vous finissez un chapitre, vous aurez la possibilité d’en refaire un en incarnant le méchant dans une histoire parallèle avec différents objectifs afin d’éviter le déjà-vu.
 

A deux, c’est mieux !

Plus on est de fous, plus on rit. C’est pour cela que toutes vos missions se dérouleront en couple, que ce soit du côté des gentils ou des méchants. Côté scénario, rien de bien nouveau, les méchants se sont échappés de l’Asile d’Arkham et se sont séparés en trois groupes, le commissaire Gordon ne pouvant s’en sortir seul, il appelle alors Batman et Robin à la rescousse. Batman et Robin devront alors mettre hors d’état de nuire les vilains en fuite. Pour cela, vous pourrez équiper vos personnages de costumes leur octroyant des capacités particulières comme le fait de planer par exemple. Les vilains quant à eux n’ont pas de costumes particuliers mais ont leur capacité propre à chacun et toutes droites sorties du Comics de Batman.
 

Et quand on peut incarner les méchants, c’est encore mieux !

Graphiquement, les développeurs ont fait fort, l’univers est très beau, Gotham City est très bien reconstituée, l’univers sombre et angoissant si particulier de Batman est bien présent. Cependant, l’univers est tellement beau que sur la PSP, on pourra constater par moment quelques ralentissements, surtout quand les personnages sont nombreux à l’écran. Côté durée de vie, pour un jeu de console portable, les joueurs n’auront pas à se plaindre ! Entre les chapitres côté gentil mais aussi côté méchant, la possibilité de débloquer de nombreux objets, le mode libre vous permettant de parcourir les chapitres comme bon vous semble, tout cela vous fera passer de nombreuses heures devant la console si vous souhaitez terminer le jeu à 100%. Un point noir vient cependant s’ajouter à ce beau tableau, la suppression du mode coopératif dans la version PSP. En effet, il vous sera impossible de jouer à LEGO Batman en coop avec vos amis, peut-être que les joueurs de console portable sont des asociaux ?!
 

Article rédigé par Icary , le

Un bon jeu dans la lignée des précédent LEGO avec quelques petites nouveautés propres au titre mais un gameplay et une évolution dans les chapitres toujours identiques. De plus la suppression du mode coopératif sur la PSP ne donne pas envie de prendre cette version du jeu si on aime jouer à plusieurs.

Points positifs

  • L'univers de Batman
  • La possibilité de jouer les Vilains
  • Les graphismes

Points négatifs

  • La suppression du mode coopération
  • Le peu de nouveautés niveau gameplay
  • La musique répétitive

Commentaires