Test : Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 3

Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 3 - PSP

Genre : Jeu de Cartes

Date de sortie : 27 novembre 2008

Genre
Jeu de Cartes
Date de sortie
27 novembre 2008 - France
Développé par
Konami
Edité par
Konami
Disponible sur
PSP

A peine quelques mois après la sortie de Yu-Gi-Oh ! GX Tag Force 2, voici qu’arrive dans nos étalages le troisième opus de cette série. La sortie autant rapprochée des deux épisodes interroge les fans, le titre a-t-il été bâclé ?

 
 
Peu de nouveautés pour ce nouvel opus de la célèbre série Yu-Gi-Oh !. Les fans seront ravis d’apprendre que l’IA a été revue à la hausse, de quoi vous assurer des parties plus dures que dans les précédents épisodes. En plus de l’augmentation de l’Intelligence Artificielle, le nombre de cartes a lui aussi était augmenté car maintenant vous pouvez compter sur 3500 cartes différentes. Pour finir, quelques autres petites nouveautés sont présentes : l’ajout d’animations lors de vos victoires alternatives et l’ajout de nouveaux personnages ainsi que la possibilité de débloquer de nouveaux costumes.
 

Parce que les améliorations n’arrivent pas toujours toutes seules …

Parce que les nouveautés ne veulent pas forcément dire qu’il s’agit de bonnes choses, la hausse de l’IA ainsi que le nombre de cartes s’accompagne d’un ralentissement très visible du rythme du jeu. Toutes les possibilités offertes par les options améliorant la vitesse du jeu n’aideront en rien à effacer ce défaut qui pourra donner des envies de meurtre à nombre de joueurs ! En dehors de tout cela, rien de neuf, que du recyclé du précédent épisode. A quoi bon sortir un jeu si rapidement et avec autant de défauts et si peu de nouveautés ? L’appât du gain est-il devenu trop important ?!
 

Même les séries connues peuvent se planter !

A force de vouloir gagner de l’argent à tout pris et de ne pas écouter les plaintes des joueurs, Konami a sorti trop tôt Yu-Gi-Oh ! GX Tag Force 3 sans y apporter de réelles nouveautés. Les fans attendent toujours un mode Duel online afin de pouvoir s’affronter entre eux dans le monde entier, ainsi que, à la façon de Pokémon, interagir entre les versions afin de ne pas voir des heures de jeux disparaître à chaque nouvel épisode ! En attendant de voir nos rêves se réaliser, il faudra se contenter de cette version du jeu bien peu reluisante.
 

Article rédigé par Icary , le

Bien décevant pour les fans de la série Yu-Gi-Oh !, cet épisode aura réussi à décevoir la plupart des habitués de la série. En espérant que Konami aura compris la leçon et ne renouvellera pas ses erreurs dans le prochain opus.

Points positifs

  • De nouveaux personnages
  • Une IA améliorée
  • De nouvelles cartes

Points négatifs

  • Ça lag !
  • Peu de nouveautés
  • Un jeu bâclé

Commentaires