Test : X-Men Origins : Wolverine

X-Men Origins : Wolverine - PSP

Genre : Action

Date de sortie : 30 avril 2009

Genre
Action
Date de sortie
30 avril 2009 - France
Développé par
Griptonite Games
Edité par
Activision
Disponible sur
DS, PC, PS3, PSP, Wii, Xbox 360
Site officiel
Site officiel

C'est une tradition, quand on sort un jeu adapté d'un film, on le décline sur un peu tous les supports en y portant plus ou moins d'attention. Le plus important, c'est tout de même les versions Xbox 360 et PS3. Parfois on essaie de faire un peu attention à la sortie Wii. Et puis bien souvent les joueurs de DS, PS2 et PSP, bah il leur reste leurs yeux pour pleurer. Prenez un mouchoir.

 
 
Vous l'aurez compris, l'adaptation de X-Men Origins : Wolverine sur PSP est absolument calamiteuse. Pas grand chose à en dire, excepté que toutes les qualités ou presque que l'on pouvait trouver à sa version Next Gen ont ici disparu. Logan, notre ami velu aux cure-dents intégrés, accomplit l'incroyable performance de nous endormir devant son show de boucher sanguinolent. L'hémoglobine gicle et Morphée vous embrasse. C'est une reconversion de super héros à hypnotiseur de foule à Las Vegas.
 

Vos paupières sont lourdes...

Une chose que je ne saisis pas très bien avec les développeurs, c'est l'analyse des données dans un sujet. Prenons l'adaptation d'un jeu depuis une console puissante à une portable aux capacités plus restreintes. Pourquoi essayer de faire un copy/cut quand, de toute façon, il est couru d'avance que ce n'est pas possible. Si vous savez pertinemment que quelque chose ne peut pas arriver, à savoir réussir à obtenir le même résultat d'une plate-forme de salon à une portable, pourquoi le faire de toutes manières ? Serait-ce de l'inconscience ou un foutage de gueule en bonne et due forme ? D'expérience, on sait bien qu'avec un peu de jugeote, on arrive à de forts beaux résultats. Mais pour cela, il aurait fallu repenser un petit peu tout là-dedans, système de combat, graphismes, etc.. Et c'est à peu près à ce moment là que j'en veux aux développeurs.
 

Vous dormez maintenant.

Logan évolue dans un décor à mi-chemin entre les dessins accrochés au mur des classes de maternelle et "le cri" de Munch. C'est un petit peu la tête qu'on fait d'ailleurs quand on découvre le jeu pour la première fois. Comme je l'ai expliqué, vous êtes face à un sous-Wolverine, qui a oublié son mordant en changeant de support. Il obtient au moins un record, la rapidité de la lassitude. C'est toujours la même chose. Les combats se suivent et se ressemblent. En fait Logan pour PSP, c'est un peu pareil à Logan pour les voitures. Du discount.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Exclusif ! Georges Brassens a lui-même testé Wolverine sur PS3 avant de passer à la version PSP. Il s'exprime : "J'avais des dents de loup, je les ai troquées. Pour des quenooOOoootteuh". Georges, merci de la part de tous les gamers.

Points positifs

  • Wolverine, c'est un mec cool

Points négatifs

  • Tout le reste

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires