Preview : MediEvil Resurrection

MediEvil Resurrection - PSP

Genre : Tas d'os sur écran portable

Date de sortie : 01 septembre 2005

Genre
Tas d'os sur écran portable
Date de sortie
01 septembre 2005 - France
13 septembre 2005 - USA
Développé par
Guerilla Cambridge
Edité par
Sony Computer Entertainment Europe
Disponible sur
PSP
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network
PEGI
 Interdit aux moins de 7 ans

Après des aventures loufoques et assez originales, Sir Daniel Fortesque, le chevalier depourvu de peau avec un certain charme et un hygiene des plus ragoutant revient, tout droit sorti du Londres ancien - ma foi très mouvementé - cette fois-ci sur PSP pour signer un retour plus qu'attendu par les joueurs qui avaient pu l'accompagner lors de ses aventures sur Playstation.

 
 
Apparu pour la dernière fois en 2000 sur Playstation, Sir Daniel Fortesque effectue un come-back plus qu'alléchant exploitant en effet à merveille la PSP, des graphismes largement plus évolués que lors de sa prestation sur Playstation, des ennemis toujours aussi effrayants mais tellement marrants à la fois et un scénario très original feront en sorte que Medievil version PSP ne passera pas inaperçue lors de sa sortie.
 

Je te sauverai princesse!

Scénaristiquement, c'est très élevé hein, ça c'est sûr, bon, ce n'est pas du niveau d'un Mario, mais ce n'est pas non-plus enormèment recherché. Après avoir gravi les marches du panthéon des héros, Sir Daniel Fortesque voit sa popularité peu à peu diminuer et sa réputation rapidement usurpée, souhaitant reconquérir les foules et à nouveau baigner dans la gloire, il décide courageusement d'aller se friter contre le méchant du moment, j'ai nommé Zardok! Non pas pour venir ajouter un peu d'originalité et en plus beaucoup d'originalité une fois de plus, Medievil sera jouable en mode multijoueur, bon, rien de très très concret et de magique puisqu'il ne s'agira que de mini-jeux et dans l'autre cas, vous devrez finir les missions dans une limite de temps imparti, préparez-vous ça va décoiffer...d'originalité....Heureusement on pourra se friter entre potes et ça, c'est un bon point!
 

Pixelisé

Hé, faut pas trop lui en reprocher non-plus, la PSP est bien exploitée, et ce n'est que le début, à force la qualité des softs s'améliorera, parce que là, Medievil, c'est quand-même pas mal pixelisé même si il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une console portable et que la qualité graphique est supérieure à celle de la Playstation. Ce n'est pas extrêmement agréable, mais ça se laisse regarde tout de même. Les developpeurs ont encore et toujours le souci du détail, on peut observer plein de détails important et d'autres qui ne le sont pas trop des précedentes aventures du chevalier borgne. L'ambiance reste toujours la même et on remarque bien les ressemblances avec "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" de Tim Burton qui en plus préparez-vous, se cache là-dessous puisqu'il a directement un lien avec ces similarités.
 

Article rédigé par Viki6 , le

Il n'y a pas grand chose à dire sur Medievil si ce n'est que l'on attend de pied ferme et qu'il ferait mieux de s'avérer être bon car des fans comme moi espèrent beaucoup du retour de Sir Dan! Graphiquement agréable, l'ambiance si originale et typique de Tim Burton est toujours présente, et ce pour notre plus grand plaisir. Reste maintenant à savori si la bande-son sera la hauteur comme elle le fût lors des précédentes aventures du chevalier borgne!

Commentaires