Preview : Ridge Racer

Ridge Racer - PSP

Genre : Course arcade

Date de sortie : Septembre 2005

Genre
Course arcade
Date de sortie
Septembre 2005 - France
Développé par
Namco
Edité par
Namco
Disponible sur
PSP, PSVita
Parfois appelé
Ridge Racer, Ridge Racers
Site officiel
Site officiel

L'envie de faire brûler la gomme se fait sentir, vous n'en pouvez plus vous avez besoin d'asphalte ? Alors achetez-le ! Non, je plaisante, car le jeu n'est pas encore sorti chez nous, mais si vous avez tout simplement besoin d'en savoir plus sur ce jeu qui suscite beaucoup de questions, alors lisez la preview !

 
 
Sony et Namco, ils sont mignons tout de même ensemble depuis toujours, à chaque sortie d'une console du géant Sony Entertainment, Namco ramène sa fraise avec son Ridge Racers du moment pour promouvoir la nouvelle venue. Seulement, cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un jeu de console de salon, mais d'un jeu console portable et c'est sûr, graphiquement on a dû revoir ça à la baisse, et pourtant, c'est quand même pas mal quand on s'imagine qu'on jouait à moins beau que ça il y a encore 2 ans. Ce n'est donc pas sans impatience qu'on attend d'avoir ce véritable bijoux en main !
 

Un rendu plus qu'étonnant

Ah ça, y'a pas à rechigner, pour de la portable, c'est franchement beau. Certes, la modélisation des voitures est fort approximative et les textures un peu moches mais quand même, il y a du mérite. Avec des circuits d'une longueur appréciable, Ridge Racers met l'eau à la bouche (attends je prends un verre). Le jeu propose aussi beaucoup de voitures différentes avec plusieurs marques dont certaines sont acquises lors de vos victoires. Une seule chose à retenir donc, pour de la console portable, c'est bien beau mon tiot !
 

On tombe vite en panne ?

Pas tellement non, Ridge Racers promet divers modes de courses très classiques qu'on retrouve dans absolument tous les jeux de bagnoles actuels, à savoir courses simples, contre-la-montre, multijoueur sans fil (mystérieux) et World Tours. Ce dernier mode est en fait un mode plus communément appelé carrière qui regroupe plusieurs championnats composés de tournoi qui proposent plusieurs courses. Pour ce qui est de la difficulté, elle est comme la célèbre araignée, elle monte, elle monte, elle monte... au fur et à mesure que vous passez les championnats. Le but ici n'est pas de finir premier à chaque course mais plutôt de les terminer en ayant rempli des objectifs comme finir premier, finir dans les trois premiers.
 

Le fameux gameplay

Il n'y a pas grand chose à dire dessus à part qu'il est plutôt attractif, amusant et qu'il ressemble fort à celui des précédents volets. Vous aurez droit à de nouvelles voitures si vous sortez vainqueur de courses miroirs ou reverse. Et les graphismes participent grandement à l'aspect attrayant du gameplay puisqu'ils sont ma foi très agréables, variés et soignés.
 

Article rédigé par Viki6 , le

Ridge Racers promet donc de bien belles choses pour une console portable et du coup fait encore plus monter l'interêt que certains joueurs porteront à la toute nouvelle PSP de Sony. Il permettra aussi sûrement de faire écouler une bonne partie du "stock" - s'il est le même qu'au Japon - de la PSP. En espérant avoir un bon jeu au bout du compte, visiblement agréable et assez long, les amateurs du genre ne devraient pas hésiter longtemps avant de se ruer dessus.

Commentaires