Test : Street Fighter X Tekken

Street Fighter X Tekken - PSVita

Genre : Baston

Genre
Baston
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Disponible sur
PC, PS3, PSVita, Xbox 360

C'est au tour de la Playstation Vita d'accueillir son portage de Street Fighter X Tekken. Et alors que l'on montre souvent les adaptations nomades de titres célèbres comme des versions amoindries, il semblerait que celle de Capcom soit bien plus que ça.

Test effectué à partir d'une version PSVita

 
 
Cet article est une update de la version 360 et PS3, nous vous invitons à lire notre test pour plus de détails sur le contenu du jeu.
Quand à la conférence Sony de l'E3, Yoshihoro Ono est monté sur scène et qu'il a présenté son adaptation de Street Fighter X Tekken pour PS Vita, ceux qui déjà lorgnaient pas mal sur la portable de Sony avaient déjà l'eau à la bouche. De plus, il s'était empressé de rassurer ceux qui avaient grincé des dents à l'annonce des 12 personnages payants en plus de la version salon : ceux-ci seraient disponibles gratuitement dans la version Vita. A nous les Bryan, Lars, Jack X, Alisa, Christie et Lei chez Tekken. Et puis à nous les Guy, Cody, Blanka, Dudly et Sakura chez Capcom. C'est donc chose faite, cette version part de base avec 12 personnages supplémentaires, montant le total du roster à 55 fighters différents. Techniquement, Street Fighter X Tekken Vita est franchement impressionnant. Malgré une petite perte dans l'animation, le portage est quasiment parfait, ce qui prouve une nouvelle fois que cette console en a franchement sous le pied. Rappelons que nous ne sommes qu'à l'aube de sa vie, et que si seulement celle-ci concédait s'offrir un catalogue plus fourni, elle pourrait à terme vraiment poutrer du poney, si vous voulez bien m'autoriser l'expression.
 

Blanka Castafiore

Le jeu est donc resté très proche de la version salon, qualités et défauts compris. Même si on sait pertinemment que jouer sur console portable est une hérésie pour les puristes, il faut reconnaître que la Vita reste plutôt agréable. Attention toutefois, le cross play, permettant de jouer en ligne avec des joueurs PS3, vous rappellera tout de même la cruelle différence de maniabilité entre les deux plates-formes. On ne saura que trop vous conseiller en cas de jeu en ligne de filtrer les matchs pour ne jouer que contre d'autres aficionados. Le Cross Link est une seconde option, offrant aux joueurs ne disposant pas nécessairement d'une seconde manette d'utiliser la PS Vita en bon palliatif. Une option tactile a été ajoutée, assez curieuse. Le mode casual permet, juste en glissant le doigt sur l'écran, de se battre un peu tout seul. On avoue ne pas vraiment comprendre l'intérêt, demandant à peu près absolument zéro compétences, mais on imagine un cahier des charges de Sony demandant expressément de faire un truc avec le tactile de l'écran, n'importe quelle connerie faisant l'affaire. Outre cette parenthèse qui ne gâche en rien l'expérience, il reste une adaptation absolument bluffante techniquement et franchement agréable, pour peu que l'on ait accroché au principe, évidemment.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Street Fighter X Tekken sur PS Vita est une excellente adaptation. Techniquement irréprochable, le jeu montre tout d'abord que la Vita en a sacrément dans le bide. Son système de jeu s'adressant aux plus casuals, l'adaptation nomade est plus qu'adaptée à la cible du jeu. On valide.

Points positifs

  • Les 12 persos DLC intégrés de base, ainsi que les exclusifs à la version PS3
  • Techniquement franchement top
  • Un très bon jeu au creux de la main
  • Le cross platform / cross link

Points négatifs

  • Le tactile pour les amoindris du bulbe

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires