Preview : Playstation All-Stars Battle Royale

Playstation All-Stars Battle Royale - PSVita

Genre : Baston à 4

Date de sortie : 21 novembre 2012

Genre
Baston à 4
Date de sortie
21 novembre 2012 - France
Développé par
SuperBot Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS3, PSVita
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 12 ans
 Jeu en ligne
 Violence

Playstation All-Stars est un titre Sony prévu pour cette fin d'année qui, en clair, lorgne carrément du côté de Super Smash Bros sur Wii. Il propose de la baston en 2D jusqu'à 4 joueurs en faisant appel aux stars de Sony, et avec des tas de guests différents.

 
 
Vous vous souvenez nécessairement de la vidéo buzz de Playstation il y a quelques mois avec toutes les stars des jeux vidéo qui se réunissaient dans un bar pour boire un coup à la santé de Michael le gamer. Mais si, elle avait eu un succès monstrueux et d'ailleurs assez mérité. Non ? Bon on vous la remet !



Bref, le genre de clip bien gaulé, bourré de références qui font plaisir aux gamers et qui se propage plus vite qu'une chaude pisse dans un camp de hippies. Et il s'avère que c'était une vidéo teaser, annonçant l'arrivée future d'un gigantesque cross-over vidéo-ludique, Playstation All-Stars Battle Royale.
 
 
Pour le moment, 8 personnages sont annoncés officiellement. Il s'agit de Sly Raccoon de la série Sly, Kratos de God of War, Sweet Tooth de Twisted Metal, Fat Princess du titre éponyme, le Hellgast de Killzone, Parappa the Rapper, Nathan Drake d'Uncharted et Big Daddy de Bioshock. Mais on suppose fortement, notamment grâce à la vidéo mais aussi à la logique, qu'apparaîtront les héros d'Assassin's Creed, Metal Gear Solid, Jak and Daxter, inFamous, et autres Ratchet & Clank. Les stages observés semblaient eux aussi sortis de l'univers Playstation, avec certains issus de LittleBigPlanet, d'autres de Ratchet & Clank, avec des guests animant le fond.
 
 
Les combats sont dynamiques, et même si le résultat graphique n'est pas vraiment superbe sur PS3, il faut savoir que le jeu est parfaitement jouable en cross-play avec la Playstation Vita, et que son rendu est parfaitement similaire. La Vita peut ainsi faire office de manette supplémentaire. Les personnages semblent avoir des manières différentes de combattre, afin d'offrir des gameplays propres à chaque bonhomme. Un mec comme Kratos, bourrin as usual, utilisera ses chaines et différentes armes issues de la série, alors qu'un Sly Cooper fera plus dans la discrétion, pouvant se rendre invisible pour surprendre ses ennemis.
 
 
Le principe du jeu est d'éliminer un maximum de fois ses adversaires, les comptes étant faits en fin de partie. Surprenant au départ, les personnages n'ont pas de jauge de vie dans Playstation All-Stars. En revanche, frapper ses adversaires permet de gagner en énergie et de passer des niveaux. Chaque niveau est équivalent à une super attaque, et ce sont ces attaques qui font perdre des vies. La première est moins puissante et souvent ne vise qu'un adversaire tandis que la 3e permet la plupart du temps de faire des dégâts prodigieux et de faire même crever tout le monde plusieurs fois. Par exemple, Kratos de level 1 fait apparaître une épée, mais Sweet Tooth de level 3 se transforme carrément en robot géant pour un temps limité.
Il faut aussi savoir que Playstation All-Stars aura un mode solo adapté à chaque personnage. Ils auront tous leur propre histoire perso, même si l'on se doute bien qu'elle ne sera pas plus poussée que ça.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Au final un jeu qui pour le moment, sans être vraiment bon ni mauvais, est là où on l'attend, ni plus ni moins. Un party game sympa, qui hélas ne semble pas utiliser les fonctionnalités cross-play de la Vita au delà de la manette supplémentaire, mais offrira probablement des heures de rigolade à 4 sur PS3, ce qui manque un petit peu sur ce support.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires