Preview : Zodiac

Genre : RPG 2D tactile

Date de sortie : En 2015

Genre
RPG 2D tactile
Date de sortie
En 2015 - France
En 2015 - USA
En 2015 - Japon
Développé par
Kobojo
Edité par
Kobojo
Disponible sur
PSVita
Site officiel
Site officiel

Fort de son succès de l'année dernière, le stand Made in France était de retour à la Paris Games Week cette année. Plus grand, il avait la possibilité d'accueillir plus de participants, parmi lesquels nous pouvions retrouver Kobojo. Longtemps spécialisé dans les jeux casuals et sociaux, le studio se lance aujourd'hui dans des productions plus ambitieuses, comme Zodiac.

 
 
Après le joli succès qu'a connu Mutants Genetic Gladiators, les équipes de Kobojo ont décidé de revoir leurs ambitions encore à la hausse. Et pas qu'un peu, puisque qu'avec Zodiac, c'est dans la production d'un véritable RPG 2D qu'ils se lancent. Et comme son nom l'indique, l'histoire et le gameplay du soft tournent autour des douze signes du zodiaque, avec autant de donjons et de classes.
 
 
Le jeu se veut très japonisant dans l'esprit. Et cela se ressent très fortement, que cela soit dans son gameplay, ses combats au tour par tour, son design ou sa musique. Dans cette optique, le studio est même allé jusqu'à débaucher des grands noms du jeu vidéo japonais. Il ne faudra donc pas être surpris de retrouver Kazushige Nojima (FF VII, FF VIII et Kingdom Hearts) au scénario, et Hitoshi Sakimoto (FFXII, Valkyria Chronicles) à la musique. Si ces deux là donnent déjà l'eau à la bouche, d'autres stars du jeu vidéo japonais travaillent sur le titre, et devraient être annoncées prochainement.
 
 
La version testée lors de cette preview tournait sur iPad, et propose donc un gameplay adapté au tactile. Le jeu se divise en deux phases bien distinctes : l'exploration et les combats. Dans la première, vous déplacez votre avatar du bout du doigt à travers les donjons, et vous aurez à résoudre des énigmes. Notez que les ennemis sont visibles, les combats peuvent donc être évités.
 
 
En parlant des combats, ceux-ci exploitent bien les commandes tactiles, remplaçant les menus par des mouvements du doigt. Que vous tapotiez, tranchiez ou pinciez votre cible, le personnage effectuera une attaque différente. À chaque tour, les personnages peuvent changer de classe, chacune d'entre elle étant liée à un signe du zodiaque et un élément. Petit détail qui pourra s'avérer intéressant, le jeu adopte une composante multijoueurs asynchrone. Ainsi, il vous autorisera à accueillir l'avatar d'un ami dans votre équipe.
 

Article rédigé par pattoune , le

Franchement beau gosse avec son esthétique peinture à l'huile, Zodiac bénéficie en plus de belles animations et d'un gameplay sympathique. Il tire bien parti des contrôles tactiles pour offrir des contrôles et une interface simples et intuitifs. Nous avons hâte d'en voir plus.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires