Test : Amnesia : Later x Crowd - PSVita

Amnesia : Later x Crowd - PSVita
Partager
Véritable machine à otomes, Idea Factory sort un certain Amnesia Later x Crowd, qui vient approfondir encore plus le lore d'Amnesia : Memories. Mieux, il s'agit en fait d'une compilation de deux titres différents et chacun bourré de contenus variés. Alors, on achète ?

Test effectué à partir d'une version Nintendo Switch

Mais d'abord, un petit rappel concernant Amnesia : Memories. Il s'agit d'un otome dans lequel on incarne une héroïne ayant perdu la mémoire, parce qu'il n'y a pas de raison pour que ce cliché ne se trouve que dans les RPG. Dans chacune des routes que l'on peut suivre, cette demoiselle est en couple avec un jeune homme différent et elle doit à la fois tenter de retrouver ses souvenirs, se lancer dans une relation dont elle n'a aucune souvenir et ne pas être découverte. Un visual novel assez convaincant, comme vous pouvez le découvrir dans notre test. Et grâce à Later x Crowd, les fans peuvent en avoir encore plus.

Toujours plus de husbando

Le premier titre, Later, propose de suivre différents scénarios se déroulant après les bonnes fins de Amnesia : Memories. L'aventure se déroule dans un univers baptisé New World et l'héroïne est toujours accompagnée de l'esprit Orion, qui se fait un plaisir de lui reparler des différents protagonistes que l'on croise. Un élément un peu agaçant lorsque l'on vient de finir le jeu de base mais qui permet aux petits nouveaux d'en profiter sans souci, même si bien sûr ces derniers n'auront pas le même attachement aux personnages. Ici, les choix n'ont que peu d'importance puisqu'il n'y a pas de mauvaise fin, tout tournant globalement autour de ''ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants''.

Amnesia : Later x Crowd

Ces histoires qui servent en fait d'épilogues sont globalement assez agréables à découvrir et sont dans la lignée des scénarios du jeu de base, de quoi ravir les joueurs et joueuses en manque d'amour, la principale différence étant que l'on découvre davantage la personnalité de l'héroïne. Mais il n'y a pas que l'amour dans la vie, et Later permet aussi de profiter de scénarios centrés sur les autres femmes présentes dans le jeu de base (Girl's Party) ainsi que sur le manager (Waka's World) du café dans lequel travaille l'héroïne et enfin sur Orion. Des histoires très différentes de d'habitude mais qui se montrent là encore très sympathiques à découvrir, d'autant plus si ce sont des personnages que l'on apprécie.

Amnesia : Later x Crowd

Happy ever after

Crowd propose pour sa part quelque chose de totalement différent. Il s'agit en fait du fandisc de Later, il renferme donc des histoires alternatives, à commencer par une aventure assez étonnante puisque prenant la forme d'une sorte de point'n click. Dans Suspense, l'héroïne doit s'échapper d'une situation dangereuse, obligeant le joueur à explorer les environs pour découvrir des objets utiles, sachant que l'on peut aussi profiter du point de vue des love interest. Il y a aussi Love qui, comme son nom l'indique un peu, propose encore un peu plus de contenu fleur bleue (les épilogues des épilogues, en somme). Il y a aussi plusieurs mini-jeux ou encore la possibilité de travailler au café.

Amnesia : Later x Crowd

Là encore, les scénaristes proposent quelque chose de très agréable à suivre, même si nous vous conseillons de ne pas vous lancer dans les trois épisodes d'un coup (Memories, Later, Crowd) sous peine de faire une overdose de niaiserie. Nous vous conseillons par ailleurs de jouer à Crowd après avoir fini Later sous peine de vous mêlanger un peu les pinceaux. Bien sûr, il faut encore et toujours parler anglais pour profiter de tout ce contenu, aucune traduction française n'étant prévue.
Amnesia : Later x Crowd est une vraie bonne surprise et ravira celles et ceux ayant aimé Amnesia : Memories (même s'il n'est pas obligatoire de connaître le jeu de base). Cette compilation de deux titres différents propose énormément de contenu, qui plus est du contenu varié, même s'il faut bien sûr parler anglais pour en profiter. Un petit bonbon à déguster par petites sessions toutes douces et toutes moelleuses, pour s'échapper un peu de la vraie vie de la vérité véritable.
20 septembre 2022 à 10h37

Par

Points positifs

  • Un contenu conséquent et varié
  • Des histoites d'amour, mais pas que
  • L'aventure Suspense présente dans Crowd

Points négatifs

  • Toujours english only
  • Le rappel des personnages, un peu agaçant

Jeux similaires

Tearaway

  • Genre : Aventure en papier maché
  • Date de sortie France : 22 novembre 2013
  • Date de sortie USA : 22 novembre 2013
  • Date de sortie Japon : 22 novembre 2013
  • Développé par : Media Molecule
  • Edité par : Sony Computer Entertainment

Lego Marvel Super Heroes - L'Univers En Péril

  • Genre : Héros en briques
  • Date de sortie France : 15 novembre 2013
  • Date de sortie USA : 15 novembre 2013
  • Développé par : TT Games
  • Edité par : Warner Bros. Games

Lego Le Hobbit

  • Genre : Aventures avec des nains
  • Date de sortie France : 11 avril 2014
  • Développé par : TT Games
  • Edité par : Warner Bros. Games

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut