Preview : 1-2 Switch

1-2 Switch - Nintendo Switch

Genre : Duels

Date de sortie : 03 mars 2017

Genre
Duels
Date de sortie
03 mars 2017 - France
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Nintendo Switch
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop

Autant le dire tout de suite : 1-2 Switch n'est pas un "vrai" jeu. C'est un tutoriel sous la forme d'une série de mini-jeux pour se familiariser avec les fonctionnalités et la sensibilité (énorme) des Joy-Con.

Lors de cette présentation officielle, nous nous faisions régulièrement aguicher par le staff afin de jouer à 1-2 Switch comme s'il s'agissait de la meilleure attraction du salon. Même si on imagine aisément que Nintendo souhaite une démonstration technique fun, il serait malhonnête de dire que l'on y rejouerait régulièrement. Exactement comme un Wii Play à l'époque, c'est le genre de jeux que l'on ressort pour faire un mini-jeu débile avec ses copains histoire de montrer que "Regarde la précision du gyroscope !" et on passe sur un Mario Kart.


Lors de nos essais, nous avons pu traire des vaches, assis sur une véritable botte de foin (encore ce souci de l'immersion), faire un duel de pistolets style western, crocheter un coffre-fort ou encore effectuer un duel de sabres. Difficile d'être objectif quant au potentiel de fun pour faire une partie avec sa cousine de 6 ans et ses parents quand on saigne Overwatch à longueur de journée, mais il faut reconnaître que la précision technique impressionnante des Joy-Con fait que les jeux fonctionnent.

Techniquement, il n'y a rien à redire : les Joy-Con sont solides, l'ergonomie est globalement bonne (visiblement les gâchettes sont un peu compliquées à atteindre selon le diamètre des doigts... Oui, les doigts boudinés quoi) et nous n'avons par constaté de bug. Lorsqu'on est habituellement un joueur, même occasionnel, il est probable que ce jeu rejoindra le groupe des party-games qui aimeraient être un Mario Party réussi au fond d'une armoire.

Cet article est sponsorisé - publié le

Le point fort de 1-2 Switch est obligatoirement son point faible : les jeux sont extrêmement simples. Très accessibles, prise en main évidente, tout ça fait qu'on se lasse aussi vite des mini-jeux qu'on ne les comprend et laisse un gout anecdotique après quelques parties. Véritable jeu ? Il est évident que nous vous déconseillons de mettre 50€ dans un party-game qui devrait être offert avec la console.

A propos de l'auteur

M.Achille

M.Achille

25 ans | Maître des doges

Fan de Binding of Isaac, The Witness et Antichamber. J'aime les jeux (très) difficiles et qui font mal à la tête, ainsi que les périphériques lumineux.

J'aime beaucoup trop Overwatch.
Je ne joue que sur PC, parce qu'il y a Gang Beast et Rocket League.
Je n'aime pas partager ma manette, mais volontiers mon écran.
J'aime les jeux idiots, originaux, bref ce qui traîne sur itch.io.
J'aime mettre les gens mal à l'aise.
Je suis facile à corrompre avec un cookie.

Contacter

Commentaires

Jeux similaires