Preview : Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe - Nintendo Switch

Genre : Mario Kart

Date de sortie : 28 avril 2017

Genre
Mario Kart
Date de sortie
28 avril 2017 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Nintendo Switch
Parfois appelé
Mario Kart Switch
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop

On ne va pas se mentir, Mario Kart 8 Deluxe tient plus du portage que du jeu original. Maintenant que l'on a posé nos mains dessus, nous avons pu constater les différences et l'intérêt de cet opus sur la nouvelle console Nintendo.

L'intérêt majeur de ce nouveau Mario Kart est évident après quelques secondes de jeu : sa convivialité est encore améliorée par la console. Grâce au format de la Switch, même plus besoin d'une TV pour humilier ses copains. Légèrement plus beau que son prédécesseur sur Wii U, le contenu est quant à lui similaire. Cette version Deluxe contient le jeu original ainsi que tous les DLC : cinq nouveaux personnages, trois nouveaux véhicules, les double-items, et de nouveaux circuits pour la Bataille de Ballons et le Mode Explosif. 


Il est important de noter qu'il n'y a pas de nouveaux circuits par rapport à la version Wii U + DLC, soit 48 circuits au total. Honnêtement, l'intérêt principal de ce plus ou moins nouvel épisode se situe plus dans la manière dont on appréhende le multi en local : on apporte la console à la pause déjeuner, deux tout pitits volants vraiment tout mignons dans lesquels on met un demi Joy-Con, et c'est parti pour les insultes habituelles contre les carapaces rouges qui sont toujours buggées depuis la version Wii U.

La lisibilité est plus que correcte, parfois un peu bordélique dans le Mode Bataille où c'est assez difficile de distinguer qui s'approche par où et qui a combien de ballons. Mais, de toute façon, on finit toujours par bourrer les bombes dans tous les sens, donc ce n'est pas très important. Il est certain qu'on ne pourra pas s'offrir des sessions de 5h non-stop sur un écran de cette taille, mais il serait dommage d'oublier que la Switch est une console portable avec laquelle on peut jouer dans son salon, non l'inverse !

MK8DSwitch
Si vous arrivez à jouer à Mario Kart dans une voiture sans vomir, chapeau.

Article rédigé par M.Achille , le

Ce serait malhonnête de dire que de pouvoir jouer à Mario Kart de manière aussi simple et portable n'est pas tentant. Il serait également malhonnête de dire qu'il apporte des nouveautés : il n'en apporte strictement aucune par rapport à la version Wii U, à part qu'il est un peu plus beau et qu'il y a les DLC dedans, donc rien que vous ne pouvez pas déjà avoir pour ce qui est du contenu. Bilan positif pour cette exclu de la console, prévue pour le 27/04/2017 !

A propos de l'auteur

M.Achille

M.Achille

25 ans | Maître des doges

Fan de Binding of Isaac, The Witness et Antichamber. J'aime les jeux (très) difficiles et qui font mal à la tête, ainsi que les périphériques lumineux.

J'aime beaucoup trop Overwatch.
Je ne joue que sur PC, parce qu'il y a Gang Beast et Rocket League.
Je n'aime pas partager ma manette, mais volontiers mon écran.
J'aime les jeux idiots, originaux, bref ce qui traîne sur itch.io.
J'aime mettre les gens mal à l'aise.
Je suis facile à corrompre avec un cookie.

Contacter

Commentaires

Jeux similaires