Preview : Wii Fit

Wii Fit - Wii

Genre : Remise en forme ludique

Date de sortie : 2ème trimestre 2008

Genre
Remise en forme ludique
Date de sortie
2ème trimestre 2008 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Wii
Parfois appelé
Wii Fitness
Site officiel
Site officiel

Le succès des accessoires est énorme depuis quelques années que ce soit avec les instruments musicaux, le bien sûr très célèbre nunchaku de la Wii et maintenant cette planche qui nous propose de nous éclater devant nos écrans tout en remuant son popotin. Nintendo se transforme en professeur de sport pour notre plus grand bonheur ?

 
 
Finit le temps de la glandouille dans son canapé avec un pad en main ou dans son confortable fauteuil avec un bon verre de coca ou pour certains l’apéritif tout en s’imaginant que l’on est fatigué parce que l’on vient de passer cinq heures devant son jeu. Nintendo pense à vos artères et vous allez en baver. Allez, on se prépare au marathon avec Wii Fitness et pour notre plus grand bonheur.
 

Sort ton instrument

Bien sûr l’objet de tous nos désirs sportifs est la Wii Balance Board. Mais c’est quoi ce machin ? C’est en fait une simple balance qui a tout de même pour particularité de calculer le poids que vous mettez de chaque côté de la planche lors de la pression avec vos pieds. Pour le moment le modèle présenté n’est pas le produit définitif que ce soit par rapport à la taille ou que ce soit pour les mesures qui sont de 60 cm de long et de 35 cm de large. Il est fort probable que le constructeur nippon sera obligé de modifier les tailles ainsi que la sensibilité de la planche pour s’adapter aux morphologies des joueurs par continent. Même si le modèle présenté devrait s’approcher de celui de la version définitive. Un point qui n’est pas encore définitif concernant la Wii Balance Board, c’est son alimentation. Pour le moment, elle est alimentée par des piles mais il est possible que l’on puisse obtenir une batterie.
 
 
Ce qui va vous bluffer dès les premières sensations, c’est la qualité de la réactivité de la balance qui répond à la moindre injonction de vos pieds. Ah oui, ça vous changera de vos doigts de fainéants dans vos canapés. Et, surtout vous n’aurez pas d’excuses, la machine est intraitable. Vous allez suer de la raie et tout en vous amusant car le programme proposé avec la balance, Wii Fitness, regorge de bonnes idées.
 

Des kilos à perdre

Sans vouloir dévoiler des secrets ni bien sûr pointer du doigt mes collègues de la rédaction, mais Wii Fitness sera obligatoire tous les matins à la rédaction car ils ont comme qui dirait un grand besoin d’exercices. Le jeu proposera une quarantaine d’exercices qui vont de l’agilité, l’adresse, de l’aérobic ou encore une petite séance de hula-hoop (Dudy, fait tourner le cerceau, NKB ne rigole pas c’est toi ensuite …). Nintendo pensant à tout, un calculateur de masse est intégré afin d’observer ces progrès. Il tient compte du poids bien sûr mais aussi de la taille. Un suivi de votre profil permettra de voir les évolutions.
 
 
Pour le moment, il s’agit surtout d’un jeu de fitness qui ne devrait pas exciter le joueur. L ‘éditeur a pensé aussi aux amoureux des jeux. Uns fois de plus, ce sont les partis entre amis qui vont donner lieu à de franches parties de rigolades car il y a de nombreux mini-jeux pour nous pousser dans le ridicule le plus absolu. Au programme, exercices d’équilibre ou vous devrez tenir des positions telles qu’une jambe en arrière avec une main en balancier ou encore une forme de position indoue avec les mains jointes au-dessus de la tête tout en vous agitant de droite à gauche pour suivre une jauge de mouvements. Le saut à ski donne lieu a quelques scènes plutôt majestueuses pour qui veut gagner le grand concours du ridicule. Mais l’on ne peut que rigoler avec ce genre de programme. Bonne ambiance assurée aussi par un jeu de football où vous devrez éviter les chaussures ainsi que des pandas tout en repoussant de la tête tous les ballons qui arriveront vers vous.
 

Sportif mais laid

Il est vrai que l'essentiel de ce genre de jeu ne réside pas dans sa réalisation. Toutefois, nous pouvons encore déplorer le manque de soin apporter par l'éditeur à celle-ci. Les graphismes datent d'une autre époque. Les bonhommes Mii commencent à faire pâle figure devant la débauche technique que l'on peut observer actuellement sur les autres formats. Carton rouge pour celle-ci, honteux ! La réalisation sonore n'est pas non plus une fête pour les mélomanes. C'est le strict minimum. Espérons que d'ici la sortie, les développeurs prendront conscience de la faiblesse de la réalisation même s'il est évident que pour ce jeu, le titre propose un gameplay qui permettra vite d'oublier ce défaut. Mais tout de même, un petit effort messieurs !
 

Article rédigé par kago , le

Wii Fitness est encore ce qui semble être une nouvelle bonne idée de Nintendo pour nous offrir des jeux différents et ayant une approche du gameplay pouvant plaire à un très large public. Surtout que dans le même temps, la concurrence qui avec Sony et son Eye Toy semblait avoir pris de l’avance avec la génération précédente de console, ne propose rien dans un avenir proche. Le titre vaudra dans les soixante euros et débarquera à la fin de l’année au Japon. Pour nous, il faudra attendre encore quelques semaines mais il est certain qu’après les orgies de la saint Sylvestre, la rédaction devra tous les matins faire dix minutes d’aérobic.

Commentaires