Test : Pop

Pop - Wii

Genre : réflexion

Date de sortie : 04 juillet 2008

Genre
réflexion
Date de sortie
04 juillet 2008 - France
Développé par
Nnooo
Edité par
Nnooo
Disponible sur
Wii
Modes de distribution
WiiWare
Site officiel
Site officiel

Pop fait partie des jeux sortis de nulle part, et donc que personne n'attendait. Vous savez ce "petit" jeu ne tournant qu'autour d'une idée simple, d'un concept censé faire mouche. Pop fait aussi partie des jeux non dénués de qualité. Mais en a-t-il suffisamment pour que l'on s'y attarde ?

 
 
Le principe de Pop est parmi les plus simples jamais imaginés dans l'univers des jeux vidéo. A l'aide d'un curseur, vous devez éclater des bulles sur l'écran. Plus vous faites de longues chaines, plus vous cumulez de points. Plus vous cumulez de points, plus votre score gonfle. Les bulles de même couleur créent des chaines que l'on rompt si jamais on éclate une bulle de couleur différente ou si l'on prend trop son temps... Quand je vous disais que c'était fichtrement simple.
 

Plus simple qu'il n'y parait pas

Bien sûr, viendront se glisser des subtilités, telles que des multiplicateurs de points et autres joyeusetés. A l'écran, vous aurez le choix entre des bulles de différentes couleurs. Si vous changez de couleur en cours de route, votre chaîne se rompt. Le jeu repose essentiellement sur ce système de scoring efficace, mais qui pourra sembler un peu léger à terme. En multijoueur, vous pourrez vous affronter jusqu'à quatre sur le même écran de jeu. Des bulles spéciales viendront pimenter tout cela, mettant des bâtons dans les roues de vos adversaires.
 

Vas-y, paye ton ambiance !

Quand on lance Pop, l'ambiance planante nous saute au visage. L'interface du jeu est particulièrement propre et resplendissante. Elle fait dans le minimalisme, dans la sobriété. Le jeu, en lui-même, ne s'égaye pas plus, et se présente sous la forme d'écran faisant apparaître des bulles qui scrollent de haut en bas, de droite à gauche, etc. Les couleurs y sont belles, les teintes parfaitement choisies, pour un rendu d'une grande qualité. Peut être aurait-on aimé un peu plus de folie ? Peut-être… ou pas...

Retrouvez d'autres tests Wiiware dans le DOSSIER DE LA REDAC'
 

Article rédigé par elf , le

Difficile de conclure fermement sur l'expérience proposée par Pop. Certains accrocheront immédiatement au concept quand d'autres, comme moi (malgré un amour inconditionnel pour les jeux de réflexion) se demanderont toujours où est l'intérêt, pensant avoir loupé quelque chose. Avec une approche relativement simpliste, une esthétique léchée, le tout soutenu par un mode multi animé (quoiqu'un peu brouillon), "Pop plaira à ceux qui aiment", aux maniaques du score qui trouveront certainement un défi à leur mesure. Pour les autres...

Points positifs

  • Interface léchée
  • Pas cher
  • Concept simple...

Points négatifs

  • … ou simpliste ?
  • Multijoueur brouillon

Commentaires