Preview : Marvel : Ultimate Alliance 2 - Wii

Marvel : Ultimate Alliance 2 - Wii
Partager
C'est dans les locaux d'Activision que nous avons été conviés à poser les petites mimines sur Marvel Ultimate Alliance 2: Fusion. A quoi s'attendre le 25 septembre prochain sur tout plein de consoles ? Voici un aperçu.
Ultime Alliance 2 prend place dans Civil War, une histoire où Marvel a réuni les héros de plusieurs séries différentes dans un gigantesque cross-over. L'histoire de celui-ci est simple, après une sacrée baston entre Héros et Vilains qui a valu la vie à 600 personnes, Washington exige que toutes les identités secrètes soient révélées. Héros ou Vilain, personne ne peut plus désormais vivre dans l'anonymat, ce qui ne manque pas de déplaire à une bonne partie de ceux-ci. S'ensuit une fracture. Iron Man assume parfaitement sa tronche de beau gosse milliardaire et milite derrière le même panneau que Mireille Dumas "Bas les masques". Captain America, lui, estime que c'est une atteinte aux libertés individuelles, et se refuse à montrer sa tignasse blonde. Chacun portera l'étendard de ses convictions, rejoints les uns après les autres par différentes personnalités mythiques des séries Marvel. Venom, par exemple, prendra un malin plaisir à traquer les héros rebelles, tandis que Wolverine, qui se souvient déjà à peine de son vrai prénom, n'est pas près de révéler quoi que ce soit à un gouvernement qui l'a déjà manipulé dans tous les sens. Voilà donc l'univers dans lequel Marvel Ultime Alliance 2 vous propulsera.

L'étoffe des héros

Pour rappel, Marvel Ultime Alliance propose un principe de hack'n slash un peu bordélique, ponctué ça et là de petites phases RPG. Il vous faudra parfois prendre part à des discussion où votre réponse sera déterminante pour la suite des événements, mais à priori on ne vous en demandera pas trop. Le reste du jeu se déroule de façon plutôt linéaire, ce qui n'est pas forcément péjoratif. Par équipe de 4, vous évoluerez en distribuant baffes et super-attaques à qui les veut. Si le premier opus offrait une bonne panoplie de coups, simplissimes à effectuer, le second est maintenant doté d'un "petit" truc en plus : les attaques combinées, ou fusion. En fonction des deux héros que vous sélectionnez pour lancer votre attaque, celle-ci sera soit de masse, soit ciblée. Par exemple, Iron Man fait refléter ses rayons sur l'ossature d'adamantium de Wolverine afin de couvrir une large zone de destruction. Spiderman propulsera avec force Captain America et son bouclier sur une cible précise pour un maximum de destruction.

Ya du monde au balcon

24 personnages, à débloquer au fur et à mesure de l'aventure, seront jouables. Certains principes de jeu ont été revus pour être simplifiés. Ainsi la sélection d'objets (que l'ont trouve sur sa route) se fera pour une équipe entière, et non pour un seul héros, réduisant considérablement le temps que vous mettiez à équiper tout le monde. De plus, ils seront limités à 3 objets par équipe. Le système de gain d'XP est lui aussi revu afin que ce soit l'équipe entière qui évolue. Le principe d'équipe reste d'ailleurs important puisque si vous réunissez, mettons les 4 fantastiques, vous obtiendrez un bonus. De longues heures donc devant nous, à tester les combinaisons de héros, les combinaisons de pouvoirs, les évolutions de pouvoirs, les objets, etc... Le jeu offre à priori une bonne vingtaine d'heures de jeu, mais clairement c'est à plusieurs que celui-ci deviendra intéressant. En effet, si seul le fait de manipuler 4 héros qui apparaissent en même temps sur un même écran peut se révéler rapidement assez fouillis, dès l'arrivée d'un compère, les choses se simplifient.
Un jeu donc particulièrement axé pour le multijoueur, dont la sortie est prévue pour le 25 septembre. Rendez-vous donc pour le test, qui pour l'occasion, sera aussi un cross-over entre GameHope et un autre magazine...
11 mars 2010 à 22h06

Par JoKeR

Jeux similaires

Manhunt 2

No More Heroes

SoulCalibur : Legends

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut