Test : Just Dance : Disney Party

Just Dance : Disney Party - Wii

Genre : Danse devant ton écran

Date de sortie : 23 octobre 2012

Genre
Danse devant ton écran
Date de sortie
23 octobre 2012 - France
Développé par
Land Ho !
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
Wii
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

Vu l'énorme succès de Just Dance, Ubisoft ne pouvait pas ne pas décliner sa série de jeux de danse colorée sous diverses formes. Si on a déjà vu apparaître un best-of dans les rayons de nos revendeurs, c'est à une version dédiée à nos chères petites têtes blondes qu'on va s'intéresser ici. En effet, Ubisoft a décidé de faire bouger votre progéniture. Et pour ce faire, l'éditeur français est allé piocher dans le catalogue de Disney. Un choix cohérent quand on pense à la discographie du géant américain.

Test effectué à partir d'une version Wii

 
 
Si ce Just Dance : Disney Party ne semble pas vouloir révolutionner le jeu de danse, cela ne l'empêche pas de surprendre dès le départ. En effet, le menu d'accueil propose deux entrées, la première étant nommée danse (logique) et l'autre parents (?). Intrigués, on va voir ce que contient cette seconde entrée. On y trouve en fait tout ce qui relève des options, du suivi des parties et de la progression. Bref, tout ce dont les enfants se contrefoutent, d'où la dénomination. L'élément le plus intéressant de cette partie est le suivi du jeu. Il retrace l'historique des parties, avec leurs dates, durées et nombres de calories brûlées. Les parents pourront donc vérifier si leurs bambins font bien leur sport quotidien, ou si au contraire ils n'en abusent pas.
 

Il en faut peu pour être heureux

Pour leur jeu, les développeurs ont pioché les titres dans l'univers de Disney. On retrouve donc des chansons mythiques de films comme Le Livre de la Jungle, Cendrillon, ou encore les Aristochats. Mais on a aussi droit à des chansons issues de séries de Disney Channel telles que Camp Rock, High School Musical et Hannah Montana. Si la première fournée ravira tout le monde, même si on a pu constater des oublis honteux comme Aladdin et Le Roi Lion qui ne sont pas représentés, les plus grands resteront de marbre face aux titres de Disney Channel. Mais après tout, le jeu se destine avant tout aux plus jeunes, alors pourquoi pas. Le jeu nous propose de choisir nos chansons entre chaque danse, mais il est également possible de choisir une playlist ou d'en créer une soi-même. On peut aussi se lancer dans un mode aléatoire après avoir réglé quelques paramètres. Enfin, notons que la plupart des chansons sont disponibles dans plusieurs langues, mais pas forcément en français.
 

Il était une fois...

Plusieurs modes de jeu sont disponibles. On ne reviendra pas sur le mode danse, dont le principe est évident, pour se concentrer sur les autres. Dans le mode éclate-ballon, il s'agit de réussir suffisamment de mouvements pour gonfler et faire éclater un ballon. Ce dernier relâchera alors des étoiles qu'il faudra récupérer en secouant la wiimote pour marquer des points. En mode pose et secousses, on exécute la chorégraphie normalement, si ce n'est qu'il faut de temps en temps garder une pose spécifique un certain temps, ou au contraire, secouer la wiimote dans tous les sens pour augmenter de manière significative notre score. Le dernier mode de jeu est dédié au multijoueurs. Nommé record équipe, il consiste à ce que les joueurs dont l'icône en haut de l'écran est éclairée dansent, faisant alors apparaître des notes de musique, tandis que les autres les récupèrent en secouant leur wiimote et ainsi marquer des points. Bien entendu, les rôles changent régulièrement, obligeant les joueurs à être réactifs s'ils souhaitent faire péter le high score. Si ces différents modes de jeu ne sont pas forcément beaucoup plus funs que les danses de base, ils ont tout de même le mérite d'apporter un peu de variété au jeu. C'est toujours ça de pris.
 

Article rédigé par pattoune , le

Présentant des esthétiques et des chorégraphies proches des oeuvres originales, ce Just Dance : Disney Party assure au niveau du fan-service, et cela malgré quelques oublis honteux. Il reste cependant que les dites chorégraphies sont plus sages que dans un Just Dance classique, et donc moins funs. Ce qui est franchement dommage. D'autant plus que ce ne sont pas les divers modes de jeu proposés qui arrivent à rattraper le coup. Les plus jeunes adoreront à coup sûr. Mais ceux de l'ancienne génération, une fois l'effet de la nostalgie passée, lui préfèreront le Just Dance original.

Points positifs

  • Les classiques de Disney
  • Le multilingue
  • Divers modes de jeu
  • Chorégraphies et esthétiques proches des oeuvres originales

Points négatifs

  • Les hits Disney Channel
  • Chansons pas toujours disponibles en français
  • Chorégraphies moins folles que dans les Just Dance originaux

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires