Preview : Sadness

Sadness - Wii

Genre : Survival-Horror

Date de sortie : En 2007

Statut
Abandonné
Genre
Survival-Horror
Date de sortie
En 2007 - France
Développé par
Nibris
Disponible sur
Wii

Ce titre développé par Nibris est sûrement l’un des jeux les plus mystérieux et le plus attendu sur la wii. C’est tout simplement un tout nouveau concept du « survival-horror gaming ». Pourquoi, comment ?
J’ai réussi à collecter pas mal de bribes d’interviews laissées par-ci par-là et qui me permettent donc d’en faire une preview digne de ce nom.

 
 
Le jeu devrait nous propulser dans un décor en Noir et Blanc afin d’emmener le joueur dans un état proche de la crise d’angoisse à chaque instant. Donc, cette ambiance complètement nouvelle pourra sûrement rencontrer quelques réfractaires mais pour les autres, c’est tout simplement un moyen d’expérimenter un niveau de peur au-delà de tout ce qu’on a pu ressentir jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, le but est tout simplement pour le studio d’accentuer le réalisme, les graphismes pourront même être comparés au film Sin City.
Du point de vue de la navigation, afin d’obtenir une immersion totale, celle-ci sera complètement épurée. Ce qui veut dire pas de jauge de vie et un menu complètement inexistant en apparence.
Avec le gameplay de la Wiimote, si tout se combine parfaitement, je pense que ce jeu devra nous créer quelques soirées totalement apeurées.
 

L’ambiance

Paranoïa et folie sont à l’ordre du jour. Je m’explique, l’héroïne sera une femme avec pas mal de problèmes psychologiques, ayant des hallucinations macabres à tout bout de champ, entendant des voix l’incitant à tuer, possédant des visions morbides, et luttant avec ses différentes personnalités. Voici l’ambiance dans laquelle vous serez immergée. Du fait, le jeu se basera beaucoup sur cette ligne à ne jamais dépasser, celle de la réalité allant à la folie. Il ne faudra pas se tromper lorsque vous serez sur le point de tuer votre ennemi puisque s’il s’avère être une personne réelle, vous serez dans de beaux draps…
Les personnages que vous croiserez auront des apparences torturées, complètement sorties d’un film d’horreur. Bref le jeu tournera autour du thème hallucinatoire de l’héroïne.
 

L’ambiance sonore

D’après quelques sources, l’ambiance sonore sera lourde et oppressante, dans le but de créer une continuité avec les images. Ainsi, le tout sera entièrement dédié à vous hérisser les poils sur tout le corps. C’est réellement le but du studio, vous mettre les chocottes sans jamais relâcher votre attention. On nous promet qu’une fois rentré dans ce monde de cauchemar, il est dur d’en ressortir indemne…
 

Article rédigé par Jah , le

Finalement, ce jeu sera une réelle nouveauté dans le genre et à pour but de révolutionner le monde du jeu vidéo. Il se placera bien sûr du côté des « survival horror » mais se démarquera par sa façon de jouer et de nous immerger dans un monde de cauchemar et de dérives en tout genre. J’ai juste envie d’ajouter : affaire à suivre !

Commentaires