Preview : WarioWare : Smooth Moves

WarioWare : Smooth Moves - Wii

Genre : Wario-Game

Date de sortie : 12 janvier 2007

Genre
Wario-Game
Date de sortie
12 janvier 2007 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Wii
Parfois appelé
Wario Ware Wii, Wario Ware : Smooth Moves
Site officiel
Site officiel

Tout le monde connaît Wario, l’ennemi juré de Mario. Il est gros et pas beau (il n’a pas la même moustache fine et bien taillée comme Mario). De nombreux jeux ont eu cet énergumène comme héros. Les derniers en date et les plus cons surtout sont toute la série des Wario Ware. Nintendo a trouvé un concept basique qui peut nous occuper pendant quelques heures et surtout nous faire rire. Des centaines de mini-jeux tous plus barrés les uns que les autres. C’est somme toute naturel qu’il débarque en force sur la console folle de Nintendo.

 
 
On pourrait qualifier Wario Ware : Smooth Moves de simulation de perte de graisse ou encore de “j’ai l’air d’un abruti”. Ceux qui y jouent sont morts de rire vu ce qu’on leurs demande de faire. Ceux qui matent sont morts de rire aussi car ils voient un zigoto s’exciter devant eux … mais ne rient pas trop fort car ils ne veulent pas se faire passer la manette pour prendre la place… lâches ! La wiimote permet de renouveler tous les mini jeux puisqu’il faut non seulement de super réflexes (comme d’hab) mais aussi faire bouger la manette dans tous les sens.
 

Comment griller son coup avec l’hôtesse

Voici ce que l’on peut faire : ça part du plus simple, comme faire un mouvement de coupe latéral pour sectionner un bambou, ou encore agiter la manette vers le haut pour faire sauter les aliments dans une poêle. Jusqu’ici tout va bien. Mais ça se corse (hein Tomate) ensuite : le hoola-hoop, tu connais. Demande à ta p’tite sœur alors. Tu places la téléc sur tes hanches et tu remues ton popotin pour simuler le mouvement. Trop classe. Encore un : tu mets la wiimote sur ta tête et tu dois faire 5 flexions. Les utilisations de la télec sont nombreuses : mouvement de manivelle, maintenir l’équilibre, faire bouger une plateforme, courir sur place (si si !). De grandes heures de rigolades en perspective.
 

Jeu de soirée

Visuellement identique à la version GameCube, il faut dire aussi que ce type de jeu ne mise en aucun cas son potentiel sur ses graphismes. Très orienté fun, on se goinfre rapidement. Les mini-jeux doivent être réussis en moins de 10 secondes voir en moins de temps au fur et à mesurer que vous les enchaînez. Le jeu est destiné à un seul joueur a priori mais on s’amuse plus à plusieurs, quand on voit le pauvre diurne en face la télé qui, soit fait game over car il a pas eu le temps de lire la consigne, soit qui gesticule dans tous les sens pour réussir l’épreuve, tel Earthworm Jim dans un bain d’acide…
 

Article rédigé par Pr. Moriarty , le

Ce volet de Wario Ware est très bien adapté à la Wii. Mais comme Wii Sports, il peut s’avérer limité. On y jouera un peu tout seul au début, on le ressortira avec des potes de temps en temps (enfin, si vous avez des potes qui joue a autre chose que PES). Un amuse bouche, pour les gamers, un soft sympatoche pour les joueurs occasionnels, la cible principale de la Wii.

Commentaires