Preview : Batman : Arkham City Armored Edition

Batman : Arkham City Armored Edition - Wii U

Genre : Action

Date de sortie : 30 novembre 2012

Genre
Action
Date de sortie
30 novembre 2012 - France
Développé par
Rocksteady Studios
Edité par
Warner Bros. Games
Disponible sur
Wii U
Parfois appelé
Batman : Arkham City
PEGI
 Interdit aux moins de 16 ans
 Violence

Dans le but de se réconcilier avec les cores gamers, Nintendo compte bien doter la Wii U de titres pouvant les séduire. On a déjà parlé du très prometteur Zombi U qui exploite de façon simple, mais terriblement bien vue, la mablette. C'est maintenant au tour de l'homme chauve-souris de passer à la moulinette Wii U.

 
 
Arkham City étant déjà sorti sur PC, PS3 et Xbox 360, on va se concentrer ici sur les changements apportés pour la version Wii U. Si vous voulez plus de détails sur le reste, je vous invite à lire le test disponible dans nos colonnes. La première chose qui saute aux yeux est bien entendu l'aspect visuel. Si la version Wii U est plutôt bien gaulée dans l'ensemble, elle semble néanmoins inférieure à ses homologues, la faute à un aliasing légèrement plus présent et quelques rares textures baveuses, surtout présentes sur les ennemis. Mais arrêtons de chipoter, le titre reste agréable à l’œil. Côté changements, on note que le chevalier noir revêt une toute nouvelle armure, plus imposante que l'originale. Catwoman aurait également un nouveau costume, mais nous n'avons rien vu la concernant. Mais cette nouvelle armure n'a pas que des vertus esthétiques, elle permet également au héros d'emmagasiner de l'énergie cinétique en donnant ou prenant des coups, et de la relâcher une fois la réserve pleine pour améliorer sensiblement ses performances au combat. Lorsqu'il enclenche le mode B.A.T. (pour Battle Armored Tech), le personnage a beau être plus fort, il reste néanmoins vulnérable, il faudra donc rester vigilant.
 

Wii U Gamepad = Bat ordinateur

Voilà qui résume admirablement l'exploitation que le titre fait de la mablette. Si l'idée est d'une simplicité enfantine, elle n'en est pas moins efficace. D'autant plus que, comme dans Zombi U, la consultation de la carte et de l'inventaire ne met pas le jeu en pause. Mais ce n'est pas tout. Pour scanner le décor à la recherche d'indices, c'est désormais avec l'écran de la mablette que ça se passe. On tient le périphérique face à nous et on le déplace pour examiner la zone. On utilise les sticks pour se déplacer et pivoter si on a la flemme de tourner sur nous-même. Une fois l'indice trouvé, on maintient un bouton sur l'écran tactile pour l'analyser. Pour ce qui est du batarang télécommandé, c'est le même principe : on regarde l'écran de la mablette et on dirige le gadget avec le gyroscope ou les sticks. Mais l'ajout le plus intéressant reste sans aucun doute le mode sonar. Celui-ci révèle avec exactitude la position des ennemis sur la carte, mais pas seulement. Si vous posez du gel explosif, la charge apparaîtra également sur la carte et vous pourrez la faire exploser en appuyant dessus. Ce qui est très pratique pour éliminer un ennemi tout en restant bien à l'abri.
 

Article rédigé par pattoune , le

Bien foutue, cette petite démo nous a permis d'avoir un bon aperçu des nouveautés que proposera cette nouvelle version du jeu de Rocksteady. Bien sympathiques, elles ne révolutionnent cependant pas le gameplay. Ceux ayant déjà touché aux autres versions ne trouveront pas là de quoi justifier l'investissement, si ce n'est le fait que le titre comprendra tous les DLC sortis jusque là.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires